artecorpus tatouage piercing
LE FORUM CHANGE D' ADRESSE : http://forum.artecorpus.fr

Notre forum change d'adresse, vous pouvez nous retrouver désormais sur:

http://forum.artecorpus.fr

l'inscription est rapide, nouveau look, nouveau design!!!

Pour un nouveau forum,

A bientôt!!!
L'équipe Arte Corpus

Les pistolets perce-oreilles ne sont pas convenablement stérilisables et peuvent être la cause de dégâts sérieux et irrémédiables aux parties corporelles autre que les lobes d'oreille.
 
 
Nous n'insisterons jamais assez sur ce point.
Bien que les fabriquants de pistolets perce-oreilles prétendent que leur produit soit hygiénique, il y a toujours la possibilité de microvaporisation de plasma sanguin ou de sang due à l'incroyable puissance du ressort du mécanisme.
 
La pratique de nettoyer la surface avec de l'alcool est simplement inefficace, et sert uniquement à repousser les contaminants sur la peau. Il n'y a aucune possibilité de stériliser ces pistolets à l'autoclave ou au Chemiclave, la porosité et la texture de leur surface font d'excellents nids à bactéries.
 
Le bijou utilisé par ces pistolets est habituellement en acier, plaqué or, et fréquement sous plaqué nickel ou cuivre. Ceci peut avoir pour conséquence une réaction au métal et une infection pour le piercé quand le placage s'écaille. De plus, plutôt que d'être piercé avec une aiguille chirurgicale (canule), le tissu est brutalement déchiré par le bout épointé de la tige du bouton d'oreille. Ce n'est pas la manière la plus efficace d'être percé. 
 
Leur style de bijou n'est pas le mieux adapté pour les lobes d'oreille et pour les autres parties du corps, il s'avère même dangereux, débilitant, et laisser une balafre définitive. Il est très probable que la partie piercée avec un bouton d'oreille puisse perdre toute sensibilité.
 
Pour toutes ces raisons nous sommes strictement opposés à l'utilisation d'un pistolet perce-oreilles.