artecorpus tatouage piercing
LE FORUM CHANGE D' ADRESSE : http://forum.artecorpus.fr

Notre forum change d'adresse, vous pouvez nous retrouver désormais sur:

http://forum.artecorpus.fr

l'inscription est rapide, nouveau look, nouveau design!!!

Pour un nouveau forum,

A bientôt!!!
L'équipe Arte Corpus



CONSEILS



Ne vous faites jamais un piercing avec un pistolet perce-oreille, même le lobe de l'oreille (les pistolets sont difficilement stérilisés, les bijoux sont inadaptés...).  Le temps de cicatrisation varie grandement d'un type de piercing à un autre et d'une personne à une autre.

Bien que des individus affirment pouvoir enlever leur bijou à tout moment et le remettre aisément, quelque chose doit être laissé en permanence dans le piercing, pour une période minimale de six mois, mieux un an.

Cependant la plupart des gens ont suffisamment cicatrisé au bout de six mois pour pouvoir enlever le bijou et le réinsérer ultérieurement sans trop de difficulté.

Sous cicatrisation superficielle il peut vous être nécessaire d'enlever le bijou pour une courte période. Nettoyez le piercing comme précisé ci-dessous, et insérez un fil de pêche nylon mono filament (il n'est pas détecté au rayon X et il garde le piercing ouvert jusqu'à la remise en place du bijou).

Pour faciliter une réinsertion d'objet, vous devez utiliser un cône d'insertion (en vente sur commande à la boutique) lubrifié avec un peu de pommade cicatrisante (Cicatril).Si le piercing a bien été exécuté (comme c'est le cas chez nous, bien entendu), et que vous l'avez soigné consciencieusement, le risque d'infection est quasi nul.

Par expérience, les causes d'infections sont : . Piercing touché par des mains sales ou par contact buccal.

Allergie au produit nettoyant. Manque de nettoyage ou nettoyage abusif ou trop répétitif du piercing. Allergie à la matière du bijou ou la taille, matériau, modèle de bijou inadapté à votre piercing.


Cicatrisation

Durant la cicatrisation il est normal qu'il y ait des croûtes, mais les démangeaisons, boutons. Eruptions, sécrétions ou élargissement du piercing indiquent une réaction allergique soit à l'agent nettoyant soit au bijou.

Les signes d'une infection sont douleur, tuméfaction, excès de rougeur et/ou suppuration. Enlever le bijou ne stoppera pas forcément l'infection et peut en fait supprimer le passage de l'écoulement de la suppuration.

L'attention au soin que vous portez à votre piercing déterminera la rapidité et la qualité de la cicatrisation, reposez vous, réduisez votre niveau de stress habituel, nourrissez vous sainement, et, si possible, de prenez 2 ampoules de granion Zinc ou 2 à 3 Rubozinc par jour pendant un mois.

Du point de vue sexuel protégez votre piercing de tout contact direct à la salive et autre sécrétion corporelle, même si vous êtes monogame. Ne soyez pas brute avec votre piercing, mais propre et doux.

Pour un nouveau percing, vous devez vous laver parfaitement les mains et nettoyer complètement votre piercing 2 fois par jour. L'eau doit toujours être tiède. N'utilisez qu'un seul nettoyant/cicatrisant, l'emploi et le changement de différents produits ainsi qu'un nettoyage abusif ou trop répétitif, peuvent provoquer des complications.

évitez de nettoyer avec de l'alcool ou de l'eau oxygénée, ceux-ci tendent à dessécher la peau et à ralentir le processus de cicatrisation en détruisant les nouvelles cellules de la peau.



Corps

. Vos mains doivent être parfaitement propres, vous devez utiliser un savon antiseptique .

Avec de l'eau légèrement tiède et d'un peu de savon antiseptique, vous devez enlever toute les matières sèches de la surface du bijou et du piercing..

Vous devez mettre un peu de savon antiseptique sur son piercing, savonner et faire bouger le bijou en avant et en arrière, une douzaine de fois. Vous devez laisser agir durant 3 minutes, puis, sous une eau courante, rincez abondamment et parfaitement.

Vous devez faire bouger à nouveau le bijou comme précédemment, à l'aide de la solution saline.

Après le nettoyage d'un piercing génital à travers ou près de l'urètre, urinez pour enlever tout agent nettoyant de l'intérieur du conduit. N'ayez pas peur, Votre urine est stérile pour votre corps.



VISAGE
 
. Vos mains doivent être parfaitement propres.. vous devez enlever toutes matières sèches à l'aide d'un coton tige, à usage unique, imbibé de la solution saline. . vous devez mettre de la solution saline dans le piercing et bouger le bijou si nécessaire.



BOUCHE (Joues - Lèvres - Langue)
 
 .Utilisez de préférence un bijou de type labret de 1,5 mm plus long que l'épaisseur de la partie percée.. Vos mains doivent être parfaitement propres.. Vous ne devez avoir aucun contact buccal et ce de toutes sortes.

Les premières 24 - 48 heures, suçez doucement un glaçon pour minimiser la tuméfaction.. Evitez les boissons chaudes ou alcoolisées, les nourritures épicées ou pimentées, ou toutes choses pouvant irriter au niveau de la cavité buccale, plus spécialement la première semaine.

Si vous fumez, ralentissez votre consommation de tabac durant la cicatrisation, c'est vrai, c'est dur mais cela fera plaisir à votre entourrage et vous maintiendra en bonne santée .

Après ingestion de toutes choses,(évitez les ecrous, boulons et tournevis), rincez votre bouche avec une solution pour bain de bouche (Hextril, ...)

Pour les parties externes de la bouche (voyez ci dessus à Visage.)