artecorpus tatouage piercing
LE FORUM CHANGE D' ADRESSE : http://forum.artecorpus.fr

Notre forum change d'adresse, vous pouvez nous retrouver désormais sur:

http://forum.artecorpus.fr

l'inscription est rapide, nouveau look, nouveau design!!!

Pour un nouveau forum,

A bientôt!!!
L'équipe Arte Corpus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

artecorpus tatouage piercing
LE FORUM CHANGE D' ADRESSE : http://forum.artecorpus.fr

Notre forum change d'adresse, vous pouvez nous retrouver désormais sur:

http://forum.artecorpus.fr

l'inscription est rapide, nouveau look, nouveau design!!!

Pour un nouveau forum,

A bientôt!!!
L'équipe Arte Corpus
artecorpus tatouage piercing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Un peu degouté ! ! !

+4
Guy Ness
area_nuda
Laurent.K
cacahuet1709
8 participants

Aller en bas

Un peu degouté ! ! ! Empty Un peu degouté ! ! !

Message  cacahuet1709 Lun 20 Oct - 18:46:07

Voila je suis allé a Toulon cette aprem pour discuter de mon tatouage.
Conclusion : j'ai pas discuté avec un tatoueur Mad , il faut prendre obligatoirement RDV pour que l'on dessine le tatoo et dc faut donner un avoir.

Je pensais qu'on allait discuter réellement de ce que je voulais, qu'on allait me faire quelques croquis et que je repasserai pour prendre RDV et pour voir le dessin que l'on mavait fait! Je suis déçue. En gros faut prendre RDV , donner un avoir , et le jour j on vous fait le dessin mais si il ne vous plait pas on le retravaille....ça peu durer plusieurs heures. Sachant que j'habite à 1h de toulon jpeux pas y aller quand j'veux...

bref j'ai jamais vu ce genre de procedé , j'suis deg car votre travail me plaisait vraiment!!!! pale Evil or Very Mad Crying or Very sad
cacahuet1709
cacahuet1709
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : les arcs
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu degouté ! ! ! Empty Re: Un peu degouté ! ! !

Message  Laurent.K Lun 20 Oct - 20:17:21

Ne le prends pas comme ça, il doit y avoir pas mal de boulot en ce moment sur toulon...
Et généralement, les lundis, ça perce plus que ça ne tatoue. Y'avait peut-être personne de dispo à ce moment là (On a beau essayer de rendre l'accueil le plus convivial possible, on est que des humains, on a nos limites!). Ensuite, je te GA-RAN-TIS que le jour du rendez vous, ça ne prendra pas des heures pour faire le dessin qui te plairas. Chaque tatoueur est en même temps dessinateur chevronné (c'est pas pour faire mousser, hein, c'est juste que c'est notre travail!), parfaitement conscient des formes du corps et des directions d'images les plus appropriées, et ayant suffisement d'expèrience et d'écoute pour comprendre ce qui te fais envie, te conseiller, te faire les propositions adequates, bref te faire le tatoo qui te plaira et qui t'ira. Ne sois pas remontée parce qu'à ce moment là tout n'était pas en place! Et pour le coup de l'acompte, ça permet de bloquer des heures... Il faut que tu comprennes qu'on ne peut pas prendre de rendez vous juste sur la bonne foi (même si elle est souvent réelle!). Quand on se fait "planter" un rendez vous, ça peut faire des demi-journées dans le vent.
Je comprends que ça ait pu t'énerver, mais essaie de faire comme l'on t'as dit à l'accueil, c'est le meilleur système de fonctionnement que l'on ait trouvé, et les clients ne sont pas déçus arrivés au bout de l'aventure!

Laurent.K
aiguille de diamant
aiguille de diamant

Nombre de messages : 762
Age : 48
Localisation : Marseille, 6ème
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu degouté ! ! ! Empty Re: Un peu degouté ! ! !

Message  cacahuet1709 Lun 20 Oct - 20:20:48

oui je sais très bien que vous êtes de bons tatoueurs je ne dis pas le contraire , mais même le fait de ne pas pouvoir prendre de RDV par tel une fois après avoir fait connaissance avec les tatoueurs je trouve ça bizarre. j'habite a 1h de toulon, je suis montée exprès cette aprem pour y trouver des reponses, pour qu'on m'explique un peu ... je suis restée 2 mn dans la boutique! Sad Sad Sad
cacahuet1709
cacahuet1709
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : les arcs
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu degouté ! ! ! Empty Re: Un peu degouté ! ! !

Message  Invité Lun 20 Oct - 20:55:11

je suis triste que tu ai une une mauvaise impression comme ça...
J'sais pas quoi te dire, je sais comment ça marche chez ARTE CORP' et je comprends ta déception,
mais je suis sûre que ça va s'arranger Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu degouté ! ! ! Empty Re: Un peu degouté ! ! !

Message  area_nuda Lun 20 Oct - 21:04:22

Moué quand je vois comme les gens annulent les rdv à tour de bras, voire ne préviennent jamais qu'ils ne viendront pas, je comprends VRAIMENT qu'on demande un accompte avec la prise de rdv...
Un exemple perso tout bête: j'avais organisé une réunion vente de sous vetements pour d'anciennes amies; plusieurs m'avaient confirmé leur présence (5 ou 6 étaient sures de venir il me semble) et AUCUNE n'est venu....
Une personne qui a payé, il n'y a qu'une excellente raison qui l'empechera de venir.
area_nuda
area_nuda
aiguille d'acier
aiguille d'acier

Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu degouté ! ! ! Empty Re: Un peu degouté ! ! !

Message  Guy Ness Lun 20 Oct - 21:28:27

je comprends ta déception mais il faut savoir que nous sommes obligés de mettre en place une "procédure" un peu lourde.
au magasin une personne est employée spécialement à l'accueil pour recevoir les clients, les renseigner et ainsi permettre aux pierceurs et aux tatoueurs de ne pas interrompre leur travail toutes les cinq minutes, ce qui est très désagréable pour le tatoueur/pierceur comme pour son client....et c'est souvent le cas malgré tout.
nous demandons aux gens de verser un acompte afin d'être sur que nous n'allons pas travailler pour rien (s'il s'agit de préparer un dessin) ou de ne pas perdre des heures de travail...nous les rappelons quelque jours avant leur RDV pour savoir s'ils n'ont pas changé d'avis ou s'ils n'ont pas oubliés....et malgré ça, il arrive souvent que les gens nous "plantent" perdant au passage leur acompte (de 30 à 50 euros ce qui n'est pas rien en ces temps de crise, et qui ne comble en aucun cas notre manque à gagner).
il nous est impossible de prendre des RDV par téléphone, les plaisantins et farceurs de tout poil auraient vite fait de nous mettre au chômage....ou alors ce serait comme la salle d'attente du medecin, premier arrivé/premier servi....Crying or Very sad et l'attente deviendrait vite pénible....
en semaine il est souvent possible qu'un tatoueur soit libre et puisse voir avec toi le motif que tu aimerais faire, mais il y a peu de chance qu'il puisse te le dessiner immédiatement, mais le lundi, l'effectif est réduit....
je suis vraiment désolé qui tu aies été déçue Crying or Very sad
Guy Ness
Guy Ness
Tatoueur
Tatoueur

Nombre de messages : 862
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/01/2007

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Revenir en haut Aller en bas

Un peu degouté ! ! ! Empty Re: Un peu degouté ! ! !

Message  truitos Lun 20 Oct - 22:06:21

oui je comprends ton point de vue mais bon c'est plus simple la méthode des rdv car sinon avec tous les gens qui viennent sans rdv vont retardez les créations de tattoos donc perdre de l'argent tattoo


cette méthôde permet une rentabilité parfaite du moins je pense aktion
truitos
truitos
aiguille de platine
aiguille de platine

Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu degouté ! ! ! Empty Re: Un peu degouté ! ! !

Message  Laurent.K Lun 20 Oct - 23:18:58

rentabilité, c'est sur... Mais surtout, qualité... Prendre des rendez-vous de visu, ça permet de préparer le dessin, le rapport au client, on fait du meilleur boulot dans de meilleures conditions... Parce que le tattoo à la chaine (même si ça arrive en période de bourre ultime), ça ruine un peu le rapport aux clients...

Laurent.K
aiguille de diamant
aiguille de diamant

Nombre de messages : 762
Age : 48
Localisation : Marseille, 6ème
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu degouté ! ! ! Empty Re: Un peu degouté ! ! !

Message  pierrot Mar 21 Oct - 0:44:55

Désolé de ta mésaventure!! Wink tu as du tomber au moment ou le tatoueur était occupé, et, comme il est dit plus haut, le lundi, l'effectif est réduit.
Pour ma part, c'est vrai que si je suis en train de tatouer, il est difficile de délaisser mon client en plein milieu de la séance pour faire des croquis aux clients qui le désirent.
Nous ne sommes pas cependant occupés 24h sur 24, et nous n'hésitons pas à prendre le crayon pour ébaucher un croquis avec les clients lorsque nous sommes disponibles.

je comprends donc ta déception.

tu devrais peut etre téléphoner avant de passer pour voir à quel moment un tatoueur est dispo.

Cependant le tatoueur ne pourra pas passer des heures et des heures a préparer le dessin avec toi, c'est pour ça que nous avons mis en place ce système d'acompte.
pierrot
pierrot
Admin
Admin

Nombre de messages : 1760
Age : 55
Localisation : Marseille parfois toulon
Date d'inscription : 18/11/2005

http://tatouage-piercing.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu degouté ! ! ! Empty Re: Un peu degouté ! ! !

Message  Vazline Mar 21 Oct - 12:47:15

Je suis désolée de tavoir déçue, mais comme ca a été expliqué au dessus, hier le tatoueur était en plein tatouage, je ne peux pas le déranger, pour préparer un dessin.
Ensuite, même si je ne fais que répéter ce que je t'ai dit, le tatouage aurait été selon tes volontés qu'on te le dessine le jour du rendez vous ou avant: il aurait été fait devant tes yeux en suivant tes demandes, et en modifiant ce que tu ne voulais pas.
Puis pour le rendez vous par telephone, il faut nécessairement verser un acompte pour éviter les désistements, qui nous handicapent énormement, vu que tout se fait sur rendez-vous pour le tatouage, et que nous ne prenons pas les cartes par téléphone.
Voila même si je n'ai fait que répeter ce qui a été dit plus haut par mes collègues, et ce que je t'ai expliqué hier, je préfère autant le dire ici, peut être que ça passera mieux par écrit, et au moins, je ne me voile pas.
Encore une fois je suis désolée, surtout que tu ais eu une heure de route à faire pour être finalement déçue...
Bonne journée
Vazline
Vazline
aiguille de titane
aiguille de titane

Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 21/08/2008

http://www.myspace.com/vazline

Revenir en haut Aller en bas

Un peu degouté ! ! ! Empty Re: Un peu degouté ! ! !

Message  Invité Mar 21 Oct - 13:26:56

faut pas s'arrêter à cette déception pour ne pas y retourner, sinon la plupart des tatoueurs n'auraient plus de clientele Twisted Evil
non je deconne, juste pour dire que je peux comprendre aussi ton état d'esprit, car chez moi tatoueur, c'était encore plus la misère pour pouvoir le voir et il n'était pas toujours franchement agréable, après avoir vu plein de gens pas toujours super sympa avec lui non plus.

Mais Chez Arté, ils sont TOUS ADORABLES, je dis ca, je ne vous connais meme pas, mais si je descends, je sais que ca ne m'embetera pas d'attendre dans un coin alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu degouté ! ! ! Empty Re: Un peu degouté ! ! !

Message  cacahuet1709 Mar 21 Oct - 20:03:10

je suis tout à fait d'accord du fait de donner un acompte pour le RDV je comprends.
ce qui est dommage c'est que j'avais dit que je passerais lundi, si j'avais su qu'il n'y avait pas assez de personnel pour me dessiner vite fait un croquis et m'expliquer je ne serais pas venu.

Franchement ça fait deux mois que je cours auprès des tatoueurs je suis degoutée SadSad
mais je vous comprends aussi que c'est pas évident.
cacahuet1709
cacahuet1709
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : les arcs
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu degouté ! ! ! Empty Re: Un peu degouté ! ! !

Message  scorpiondore Sam 25 Oct - 18:17:57

salut,

je comprends aussi ta déception, surtout que tu as fais 1h00 de route !!
moi je suis passée ce matin (samedi) à Marseille et j'ai presque failli partir avec mon tatoo, sauf que le temps de le dessiner ben c'était déja midi et mon tatoo prendra 2h00 à faire donc j'ai pris rendez-vous pour mi novembre.
merci à laurent et pierrot, qui en passant a dû laisser un moment son client pour me faire une ébauche qui à servi de base pour mon futur tatoo (il est trop beau j'ai hate de l'avoir sur moi ! Laughing )
tout ça pour dire que ça doit dépendre des jours et du planning des tatoueurs.
en tout cas l'équipe est tres sympa !!!
mag
scorpiondore
scorpiondore
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : gignac la nerthe
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu degouté ! ! ! Empty Re: Un peu degouté ! ! !

Message  Laurent.K Sam 25 Oct - 20:35:31

Merci à toi d'être passée! On a été gentiments débordés aujourd'hui, on a pas forcément pu prendre le temps qu'on aurait voulu avec tout le monde! à tout bientôt sous les aiguilles! Wink

Laurent.K
aiguille de diamant
aiguille de diamant

Nombre de messages : 762
Age : 48
Localisation : Marseille, 6ème
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu degouté ! ! ! Empty Re: Un peu degouté ! ! !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum