artecorpus tatouage piercing
LE FORUM CHANGE D' ADRESSE : http://forum.artecorpus.fr

Notre forum change d'adresse, vous pouvez nous retrouver désormais sur:

http://forum.artecorpus.fr

l'inscription est rapide, nouveau look, nouveau design!!!

Pour un nouveau forum,

A bientôt!!!
L'équipe Arte Corpus

Dois-je avoir confiance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dois-je avoir confiance ?

Message  El le Jeu 16 Avr - 15:33:22

Alors voilà...

Il y a quelques semaines, je suis allé chez un tatoueur (réputé) pour me faire tatouer un projet que j'ai depuis longtemps... C'est mon premier tattoo, j'y réfléchis depuis plus d'un an, et il est très important pour moi. C'est un dessin original composé de plusieurs symboles. Je les avais tracés moi-même, approximativement, et je voulais charger le tatoueur de les assembler selon mes spécifications, rien de vraiment compliqué mais quelque chose que je ne peux pas faire moi-même (et c'est toujours mieux d'avoir l'avis d'un pro sur ce qu'il est possible de faire ou non). Arrivé chez le tatoueur, le gars qui prend le rendez-vous me dit que c'est possible et réalisable. Le salon de tatouage est un peu overbooké en ce moment (les beaux jours...) donc le rendez-vous pour le tatouage proprement dit a été pris pour cinq semaines plus tard environ... Comme c'est long, et que je ne veux pas non plus me pointer sans motif réalisé et défini juste avant le tatouage (vu que je sais que faire le dessin de façon léchée et bien comme il faut va déjà prendre une heure ou deux...) je demande un rendez-vous avant pour élaborer le dessin avec le tatoueur.
Le gars me dit que c'est lui qui va s'occuper du dessin mais pas du tatouage (déjà j'ai jamais entendu parler d'une telle pratique, mais pourquoi pas...)
Il me dit qu'il n'y a pas de problème, on prend rendez-vous trois semaines plus tard (deux semaines avant le rdv tatoo, donc) pour élaborer le dessin, et qu'il aura fait un premier jet d'ici là.
Le jour du premier rendez-vous, je me pointe au salon de tatouage pour le rdv dessin... Et rien n'est fait, rien n'est prêt. En plus, le type (le même) est occupé et personne ne peut me consacrer du temps pour ça.
Il s'excuse, je lui dis que c'est pas grave mais que c'est pas pro, et qu'il aurait dû m'appeler...
Il veut encore me demander de simplement revenir à la séance de tattoo pour qu'on voie le dessin "juste avant".
Moi, je ne veux pas, le rendez-vous est déjà tard, si on passe trois heures à faire le dessin et quatre ou cinq heures sur le tattoo (oui, il est assez grand), ça va pas le faire...
On finit par s'arranger ("couper la poire en deux", dit-il... sauf que c'est quand même de mon tatouage qu'il s'agit !). il me dit qu'il m'enverra le soir même un premier jet par e-mail.
Le soir, je reçois dans ma boite mail une toute petite image, montage à la va-vite et miniature (256x256 pixels... on voit rien !) des symboles que j'avais donné, ne tenant pas compte de mes autres recommandations et spécifications.
Je renvoie un mail pour reprendre un rendez-vous avant al séance tattoo, parce que le motif ne va pas... Pas de réponse.

Ma question: est-ce que je me pointe au rdv tattoo, sachant que j'aurai alors affaire à quelqu'un d'autre (peut-être quelqu'un qui est moins je m'en foutiste...), ou est-ce que je vais tout de suite récupérer l'accompte que j'ai versé, parce que je n'ai pas spécialement confiance en des gens qui ne respectent pas leurs rdv et qui n'appellent même pas pour décaler, bref, en des gens qui me donnent l'impression de faire tout ça par dessous al jambe, genre tatouage à la chaîne ?

Merci de me donner votre avis... en tant que tatoueur, tatoué ou autre.

El
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dois-je avoir confiance ?

Message  GinFizzz le Jeu 16 Avr - 17:04:36

Une petite présentation dans la case prévue à cet effet serait la bienvenue

GinFizzz
Admin
Admin

Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : la seyne sur mer
Date d'inscription : 28/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

rere...

Message  El le Jeu 16 Avr - 17:33:21

Alors voilà, pour pouvoir répondre, j'ai dû m'inscrire...

1) Je n'ai vu aucune case "prévue à cet effet", c'est un forum libre, et on ne m'a pas demandé de m'inscrire pour ouvrir un nouveau sujet... D'ailleurs où serait l'intérêt, si dans un forum libre, on ne répondait qu'aux sujets des gens inscrits ?
2) Même en m'inscrivant, je n'ai pas vu de "case prévue à cet effet". Evidemment, je pourrais aller détailler un profil, mais je n'en vois pas vraiment l'utilité... Je ne comptais pas forcément rester, je voulais juste avoir les réactions de tatoueurs et tatoués à mon cas, voir si ma situation est normale... Justement sans passer par une inscription. Je ne vais pas m'inscrire à tous les forums de la planète à chaque fois que j'ai une question à poser...
3) En quoi le fait que je me présente est-il important vis-à-vis de ma question ?

Pour la petite histoire, je suis un homme de 27 ans, mais je ne vois pas le rapport.

El
Membre
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 16/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dois-je avoir confiance ?

Message  mick le Jeu 16 Avr - 18:15:46

Bonjour je repond a ta question , moi a ta place j'irais reprendre mon acompte et j'annuellerais le RDV . Car vue que je n'aurais pas confience en eux , c'est vrais que ce n'ai pas du tout professionnel.

Nous quand un client passe a la boutique si on a un peux de temps pour faire un croqui on en fait un ou sinon on lui fait le dessin le jour du RDV avec le client si ces un petit tatouage . Quand c'est un tatouage plus grand on prepare un dessin avant et on lui montre avant de prendre le RDV pour ce fair le tatouage , mais pour preparée les dessin on prend un acompte aussi , si jamais on avait pas eux le temps de finir les dessin a temps et bien on appel pour prevenir le client .

mick
Master piercing
Master piercing

Nombre de messages : 651
Age : 34
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

merci vraiment beaucoup !

Message  El le Jeu 16 Avr - 18:23:20

Merci infiniment de cette réponse à la fois rapide et complète...
C'était intuitivement ce que j'aurais fait, mais je voulais avoir l'avis d'un pro.

A leur décharge, c'est un salon de tatouage que tout le monde dit excellent, et un des tatoueurs a travaillé sur une amie pour un résultat superbe...
Je ne comprends pas, elle n'avait pas du tout été accueillie comme ça !
Mais c'était il y a quelques années... A présent, les prix ont augmenté, il y a plein de monde, personne n'a le temps de conseiller...

Bref, moyen comme ambiance, même si l'hygiène est irréprochable pour ce que j'en ai vu.

Merci encore (et à tous les deux!).

El
Membre
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 16/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dois-je avoir confiance ?

Message  Laurent.K le Jeu 16 Avr - 20:30:32

Hello! La petite présentation n'est absolument pas obligatoire. Mais comme ce forum est convivial, c'est un peu une habitude de se présenter. Ceci dit, rien de grave! cyclops

Si j'ai bien compris, le rapport que tu as eu avec ce studio est de l'ordre du bouche à oreille (merci au passage de n'avoir cité personne, on est pas ici pour juger qui que ce soit!). Le fait est qu'à la première prise de contact, il est rudement conseillé de se renseigner sur le travail actuel dest taoueurs. Une équipe peut changer. Les gens qui pratiquaient quelques années auparavant ne sont peut-être plus là. Donc, demander à voir des travaux récents. (Il nous arrive parfois d'être un poil choqué par des gens qui viennent prendre direct un rendez-vous, qui ont choisi notre boutique un peu au hasard, qui ne cherchent absolument pas à voir le travail et se contentent d'un "j'ai confiance, vous êtes des professionnels".).
Peut-être l'équipe en place est-elle réellement très compétente et fera un excellent travail sur ton projet. Ceci dit, tu n'as, à priori, aucun moyen d'en être sur.
Personnellement, ce que je te conseillerais, c'est d'y retourner, d'expliquer que si tu n'as aucun moyen de voir ce qu'on va te faire, tu reprendra ton accompte (et de le faire si ça passe toujours pas). Demande à voir le travail de la personne qui doit te piquer, de celle qui doit dessiner ton projet.
La pratique d'un dessin préparé par une personne et tatouée par une autre est assez peu fréquente, mais elle existe. Certaines boutiques font appel à des dessinateurs pour préparer leur travail, d'autres, par problème d'emploi du temps, pratiquent occasionnelement un "relais".
Personnellement, il nous est arrivé de travailler au dessin pour un autre tatoueur de la boutique un peu trop sérré niveau timing. Le tout est de savoir si l'équipe est bien soudée, si elle se comprend graphiquement et intentionnelement.

_________________

Laurent.K
aiguille de diamant
aiguille de diamant

Nombre de messages : 762
Age : 41
Localisation : Marseille, 6ème
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

merci encore !

Message  El le Jeu 16 Avr - 21:03:24

Que de précieuses précisions...

Je comptais effectivement faire comme vous le dites, Laurent.K : Aller les voir (puisque je n'ai toujours pas de nouvelles) et tenter de clarifier la situation sans méchanceté et sans scandale, simplement en dialoguant avec ceux qui vont (peut-être) me tatouer... Je sais que le tatoueur est de l'ancienne équipe, que c'est lui qui a travaillé sur une de mes amies avec un très bon résultat, donc de ce côté, ça va. C'est peut-être juste un défaut d'organisation. Mais je ne suis quand même pas tout à fait rassuré, et on comprend pourquoi, alors le meilleur moyen d'être fixé est encore d'y aller !

Et, effectivement, j'ai fait attention de ne citer personne, parce que je trouve détestable de casser du sucre sur le dos des gens, d'autant que je ne sais pas (encore) ce qu'il en est au juste, vu l'absence de communication de leur part. Je ne veux pas non plus leur casser la baraque, s'ils font du tatouage de qualité, même s'ils se contentent de faire des étoiles et des "aum" à la chaîne...

Cependant, je n'hésiterai pas à le dire à mes amis, que le tatoueur s'avère excellent (ce qui est possible au vu des états de service du type en question) ou que ca soit finalement devenu du foutage de gueule, un salon qui vit sur sa réputation en pratiquant des tarifs prohibitifs (parce que oui, ils sont plus chers qu'ailleurs...), comme d'autres dans d'autres domaines d'activité.

En tout cas, merci beaucoup.

El
Membre
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 16/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dois-je avoir confiance ?

Message  AcIdPierrot le Ven 17 Avr - 2:33:07

Bonjour, les présentations sont de rigueurs sur les forums, comme dire "bonjour" quand on rentre dans un commerce, mais là n'est pas le sujet Smile

Dans ton cas je pense que "le gar" (la personne s'occupant de l'accueil du shop donc) a du te prévoir un petit temps avec le tatoueur pour qu'il te crobarde quelque chose, afin de déclencher l'étincelle du tatouage; malheureusement tu as du être zappé...
Je peux comprendre que cela soit frustrant de ne pas s'adresser à la personne qui va toucher ta peau et la marquer à vie, mais parfois il n'y a pas de choix, car sinon les tatoueurs ne seraient plus tatoueurs mais dessinateurs pour tatouages scratch

Je m'occupe de prendre quasi tous les rendez-vous de notre studio de Toulon, et pour faire la liaison avec ton histoire, il n'est pas toujours facile de comprendre ce que veux le client...généralement il y a des idées vagues (un tas), et parfois un besoin "immédiat" d'attention particulière et/ou de dessin au comptoir etc etc...
Dans la majorité des cas, j'invite donc le client a se procurer un maximum de documents, s'il en a les moyens, pour choisir l'orientation que prendra son tattoo de manière à ce que le tatoueur (comme le client) puisse se préparer au projet.

Dans les studios "overbooké" il est nécessaire de faire un tri pour le tatoueur, poser les idées "claires" du client sur papier pour qu'on puisse partir d'une base stable à retravailler ensemble.
C'est pour cela que si le tatoueur dessine , le travail sera fait quelques heures avant le tattoo lui-même sauf si le tattoo prend tout un dos (par exemple) et est composé de diverses pièces qu'il conviendra d'arranger bien avant d'attaquer la dite pièce.

Enfin, je suis sur que si tu retournes au studio (à moins que tu ne l'ai fait) avec quelques documents, ils seront quasi certains de ta volonté à te faire tatouer chez eux, et de ne pas faire travailler le tatoueur sur un projet qui n'aboutira pas.

Tiens nous au courant de l'avancement des choses Smile

AcIdPierrot
Master acceuil
Master acceuil

Nombre de messages : 1226
Age : 30
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 15/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/acidpierrot

Revenir en haut Aller en bas

ben, oui.

Message  El le Ven 17 Avr - 2:52:50

Vous avez raison, j'aurais dû me présenter avant tout... Mais que dire de plus ? Voilà, je m'appelle (biiiip !...) et j'habite (re-biiip !...), en France, j'ai 27 ans et toutes mes dents, et je veux un tatouage, et pour ce faire je susi allé chez (biiip !...)...

Comme je l'ai dit, je suis venu avec tous les documents nécessaires... Tous ceux que j'avais.

Mon tatouage est précisément un cercle avec 22 symboles (rien de magique ou d'occulte, mais bon, il y a un ordre... c'est un alphabet) qui occupera la moitié de mon dos. J'ai donné au tatoueur les dessins originaux de tous les éléments du tatouage, numérotés (chaque lettre, chaque symbole), à retracer au besoin, avec plein de conseils et la manière de les arranger, avec même un schéma du résultat final...

Alors bon, je ne vois pas ce qu'il leur faut de plus.

Mais oui, il semble bien que ça soit un tel cafouillage dans l'organisation qui soit arrivé... Et, non, ça ne fait pas plaisir d'être zappé, et de se pointer au rendez-vous pour apprendre qu'on n'est passé à la trappe sans même un coup de fil, puis de se faire refiler un os à ronger (petit dessin mal réalisé) plutôt qu'une entrevue avec un pro.

Je vais les voir demain, je pense qu'on tirera ça au clair, sans a priori et calmement : je ne vais pas leur jeter la pierre parce qu'ils sont overbookés, même s'ils n'auraient peut-être pas dû s'avancer à prendre un rendez-vous de plus. Mais bon, ça ne met pas en confiance, surtout que c'est mon premier tattoo et que j'y réfléchis depuis quelques années.

Quoi qu'il en soit, merci pour cet avis qui éclaire la situation du point de vue du "gars"... Qui semble être le réceptionniste, webmaster et dessinateur de tattoo. Du moins pour ce que j'en ai vu.

El
Membre
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 16/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dois-je avoir confiance ?

Message  AcIdPierrot le Ven 17 Avr - 3:04:32

J'espère que tu seras bien accueillis demain en tout cas, et que c'était juste un mauvais jour les autres fois pirat

AcIdPierrot
Master acceuil
Master acceuil

Nombre de messages : 1226
Age : 30
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 15/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/acidpierrot

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dois-je avoir confiance ?

Message  GinFizzz le Ven 17 Avr - 13:11:32

Bonne chance

GinFizzz
Admin
Admin

Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : la seyne sur mer
Date d'inscription : 28/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Résultat...

Message  El le Ven 17 Avr - 17:41:05

La quasi-conclusion de la petite aventure :

Après avoir été voir les tatoueurs, le problème a été résolu...

Il s'agit d'un défaut d'organisation dû à un énorme surcroit de travail (vacances, arrivée du printemps, journée chargée, etc.), et donc ils se sont excusés du malentendu et de n'avoir pas du tout communiqué. J'ai vu le tatoueur lui-même, et c'est de discuter avec lui et de voir son travail, et surtout de voir qu'il sait ce qu'il fait, et que ça lui tient à coeur, qui a débloqué la situation.

Le tatoueur avait un meilleur dessin de prêt, et les modifications à faire prendront donc peu de temps, donc je me ferai bien tatouer à la date prévue !

C'est donc complètement rassuré et sans appréhension (sauf bien sûr vis-à-vis de la douleur) que je vais passer sous l'aiguille.

Et merci à tous ceux qui m'ont répondu sur ce forum, parce que c'était très gentil de leur part, et aussi parce que leurs conseils de pro m'ont permis d'envisager plusieurs explications et d'être ouvert à la réconciliation avec mon tatoueur... Qui, vu son travail récent, a toujours autant de talent.

El
Membre
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 16/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dois-je avoir confiance ?

Message  Carolyn le Ven 17 Avr - 18:17:53

Je suis ravie pour toi de cette heureuse conclusion, une photo au passage quand tu seras passé sous l'aiguille serait sympa ^^

Carolyn
aiguille de titane
aiguille de titane

Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Campagne varoise
Date d'inscription : 04/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ouaip

Message  El le Ven 17 Avr - 18:21:50

Sans problème ! J'y passe mercredi, photo bientôt, donc.

El
Membre
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 16/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dois-je avoir confiance ?

Message  Laurent.K le Sam 18 Avr - 10:30:28

Yesssss!!!!!!!! C'est cool que ça se passe comme ça! Et merci pour la photo, j'avoue que depuis le début, cette histoire de symboles m'intrigue!!!

_________________

Laurent.K
aiguille de diamant
aiguille de diamant

Nombre de messages : 762
Age : 41
Localisation : Marseille, 6ème
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

et donc...

Message  El le Jeu 23 Avr - 0:33:04

Alors j'étais parti pour mettre une photo de mon tatouage, mais je n'ai absolument rien compris à l'hébergement d'image...

L'hébergeur ne veut pas prendre en compte mon inscription, quoi que je fasse, même si je me réinscris (ce qui n'est apparemment pas possible non plus).

Je vais faire des essais avec d'autres hébergeurs, ça marchera peut-être.

El
Membre
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 16/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Ala ! Fini !

Message  El le Jeu 23 Avr - 18:32:58

Et voilà mon beau tatouage enfin terminé, tout frais !


imagik.fr

Pour la petite histoire, il s'agit du premier véritable alphabet de l'histoire, l'alphabet phénicien... Certes, il y a eu d'autres alphabets avant lui, mais ils ne faisaient que reprendre des hiéroglyphes ou des idéogrammes pour symboliser la première syllabe de chacun. Ici, ce sont véritablement des dessins abstraits, des lettres que l'on ne peut pas confondre avec autre chose, et qui n'ont d'autre sens que le son qu'elles représentent, même si elles sont effectivement inspirées de hiéroglyphes. J'ai choisi de me le faire tatouer parce qu'il est à l'origine de tous les autres alphabets que nous utilisons couramment, et que, en théorie, grâce à l'invention de l'alphabet, il est possible de tout écrire, de tout décrire, du moins tout ce qu'on peut concevoir. J'ai pensé que pour mon premier (et peut-être le seul) tatouage, c'était sympa. Qui plus est, cet alphabet ets très joli, et j'ai travaillé pendant pas mal de mois au choix de chaque lettre en fonction des variantes possibles, avant de les ébaucher moi-même à l'attention du tatoueur.

Le tatouage a pris environ deux heures, avec une pause, et le résultat est, pour l'instant, tout à fait à la hauteur...

Merci à tous pour les gentils conseils et les messages d'encouragements !

El
Membre
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 16/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dois-je avoir confiance ?

Message  piqueu76 le Jeu 23 Avr - 19:53:31

qui est le tatoueur?

piqueu76
Membre
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : on the road
Date d'inscription : 15/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/bebertat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dois-je avoir confiance ?

Message  Carolyn le Jeu 23 Avr - 19:54:06

Ton tatouage est vraiment très sympa et super original.
Pour un 1er dis moi tu n'y es pas allé par le dos de la cuillère niveau taille.

Après le principal est que tu sois content du résultat et franchement tu peux l'être.

Carolyn
aiguille de titane
aiguille de titane

Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Campagne varoise
Date d'inscription : 04/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

merci !

Message  El le Jeu 23 Avr - 19:57:24

Ben, en fait, j'avais pas envie de faire le truc à moitié non plus... comme je ne sais pas is j'en aurai d'autres, je voulais être vraiment fier de celui-là.

Et ça a payé, de tout customiser moi-même !

Le tatoueur, pour info, c'est Loïc, de chez Abraxas, à Paris.

El
Membre
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 16/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dois-je avoir confiance ?

Message  Guy Ness le Ven 24 Avr - 0:19:09

bravo, voila une histoire qui fini bien Very Happy
vu la fin heureuse, j'en profite pour dire qu' une parfaite ponctualité est difficile à garantir dans notre profession, que se soit pour l'heure du RDV ou pour les délais nécessaires à la réalisation du modèle...
pour ce qui est des RDV, le temps necessaire pour la réalisation d'un tattoo varie beaucoup d'un client à un autre, la peau change, certain sont plus ou moins sensible, ou nerveux, d'autres apportent des changements à la dernière minute rendant très difficile le respect de l'emploi du temps.
chaque client vient pour marquer sa peau de façon définitive et demande bien sur la plus grande disponibilité......
pour ce qui est de la preparation du modele, il faut savoir qu'il est souvent réalisé après les heures de travail et rarement sinon jamais facturé, de plus il peut arrivé que l'inspiration ne soit pas toujours au rendez vous et qu'il y ai besoin que le projet murisse dans la tête de l'artiste Idea .
tellement de parametre peuvent influer sur les délais qu'un peu de souplesse et de comprehention sont parfois les bienvenue, surtout quant le résultat est au rendez vous comme semble le prouver la photo que tu as posté et la fréquentation du studio Wink.
ernaehrung

Guy Ness
Tatoueur
Tatoueur

Nombre de messages : 862
Age : 56
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Revenir en haut Aller en bas

Ouaip...

Message  El le Ven 24 Avr - 0:47:31

Moralité : respecter le tatoueur en tant que professionnel. Mais ça vaut pour tous les professionnels, d'ailleurs.

Ce qui n'empêche pas d'être exigeant quant au dessin. Moi j'ai donné des instructions très spécifiques, et pourtant, le tatoueur a retracé les lettres mieux que je ne l'aurais su faire. D'autres futurs tatoués ont besoin qu'on guide encore plus leur réflexion... Ou qu'on les arrête au bon moment, bien sûr.

De toutes façons, entre gens intelligents, on peut toujours s'entendre, à condition qu'il y ait communication... Le problème c'est que pour communiquer, il faut être disponible.

Même problème que dans un tribunal : toutes les affaires, mêmes les plus insignifiantes, sont LA plus importante pour les plaignants, car elle leur est souvent hautement personnelle. Seulement, dans un tribunal, on ne peut pas choisir d'aller ailleurs se faire juger, et, quand il s'agit d'un petit différend, on n'est pas toujours marqué à vie par le résultat...

Heureusement, les tatoueurs sont disponibles, du moins dans la majorité des cas qui sont venus à mes oreilles... Hormis les petits défauts d'organisation tels que celui dont j'ai été victime ! On peut en rire aujourd'hui, mais sur le moment, quand on passe 5 semaines sans beaucoup de nouvelles autres que "le dessin n'est pas prêt, voici une petite ébauche"... On a vraiment une impression de foutage de gueule. C'est pas compliqué de prendre un téléphone pour dire "ne vous inquiétez pas, on s'occupe de vous"...

Habituellement, ça se passe mieux, me dit-on... Mais tout est bien qui finit bien.

El
Membre
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 16/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dois-je avoir confiance ?

Message  Laurent.K le Ven 24 Avr - 11:00:34

Tu prends l'exemple du tribunal, c'est la même quand tu passes sur le billard... Pour toi, c'est un truc vraiment hard qui suscitte plein d'inquiétudes, pour le toubib, c'est la routine.
Encore une fois, tenir tout le monde informé au bon moment, c'est quelque chose de vraiment difficile à mettre en place, et avec la meilleure volonté du monde, il y a des "ratés", des gens qui ne se sentent pas pris en considération. L'essentiel est que tu ais pu te rendre compte que, même en absence de communication, le fond était là, que ta requète a été travaillée, réfléchie.
Le résultat est à la hauteur!
J'aime vraiment bien ton approche de ce tattoo, la façon dont tu l'as pensé, le pourquoi du comment, cette reflexion par rapport à l'écriture.
Tu peux en être fier!

_________________

Laurent.K
aiguille de diamant
aiguille de diamant

Nombre de messages : 762
Age : 41
Localisation : Marseille, 6ème
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Oui, c'est dur...

Message  El le Ven 24 Avr - 11:54:38

Ben oui, c'est dur de tenir les gens informés, tous les gens, et constamment, et surtout ça en fait pas partie du "vrai travail" du tatoueur... Mais c'est indispensable. Maintenant, dans l'immense majorité des cas, c'est fait. Ici il y a eu un raté, ça n'est pas grave, point...

Sinon, eh bien, merci pour les compliments !

El
Membre
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 16/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dois-je avoir confiance ?

Message  Skandal le Ven 24 Avr - 17:19:46

Ca aurait pu être pire.

Mais bon faut se dire qu'un tatoueur c'est pas une machine s'il est débordé par son travail, c'est normal que cela va prendre plus de temps...

Mais bon tu l'as dis toi même entre gens intelligents... on est censé le comprendre.

A part ça ton tatouage est sympa et original.

Skandal
aiguille de bronze
aiguille de bronze

Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Martigues/Nice
Date d'inscription : 23/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dois-je avoir confiance ?

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:08:40


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum