artecorpus tatouage piercing
LE FORUM CHANGE D' ADRESSE : http://forum.artecorpus.fr

Notre forum change d'adresse, vous pouvez nous retrouver désormais sur:

http://forum.artecorpus.fr

l'inscription est rapide, nouveau look, nouveau design!!!

Pour un nouveau forum,

A bientôt!!!
L'équipe Arte Corpus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

artecorpus tatouage piercing
LE FORUM CHANGE D' ADRESSE : http://forum.artecorpus.fr

Notre forum change d'adresse, vous pouvez nous retrouver désormais sur:

http://forum.artecorpus.fr

l'inscription est rapide, nouveau look, nouveau design!!!

Pour un nouveau forum,

A bientôt!!!
L'équipe Arte Corpus
artecorpus tatouage piercing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Propriété artistique et tatouage.

+5
ResistenzA
tanxxx
body style
Guy Ness
pierrot
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Propriété artistique et tatouage. - Page 2 Empty Re: Propriété artistique et tatouage.

Message  Guy Ness Dim 8 Avr - 6:07:31

vos avis m'interressaient, j'ai été servi.

notre petit forum sans prétention n'etait pas habitué à des débats aussi fougueux, je m'en réjouis, car les solutions viennent en confrontant les point de vues (avec passion si néssecaire).
je tiens donc à remercier TOUS les participants, et tout particulierement pierrot (le fou) pour avoir nettoyé le champ de bataille. Wink

je pense qu'il est inutile de tergiverser davantage, la loi est la loi, qu'elle nous plaisent ou non, la respecter est de la responsabilité de chacun.
http://www.culture.gouv.fr/culture/infos-pratiques/droits/index.htm

ceci etant dit, on n'est pas plus avancé. faut il encore que les gens la connaisse, et y adherent.

peut etre Bodystyle ressent-il tout ca comme une entrave a la liberté d'encré son corps des images de son choix!!!, on peut le comprendre, le risque de voir exploser une tarification, deja obscure, peut
inquiéter (bien qu'aucune somme n'ai été avancée)!!!

je suis tout a fait de l'avis de bodystyle, il n'y a pas à ma connaissance de studio de tattoo qui reverse quoi que se soit aux auteurs des dessins encrés.
il y a bien un commerce de flash , mais il sont le plus souvent
photocopiés et enchangés....
là ou je ne le suis plus, c'est quand il parle de dérive commerciale. je parlerais plutot d'un recadrage commercial.

Essayons de prendre un peu de recul...
pour les bornéo stars, rien à craindre, ils parlent pas francais ...
les fleurs de lys n'appartiennent plus a personne depuis que le roi a perdu la tete ...
Il me parait en effet compliqué de contacter les studios disney à chaque fois qu'on nous demandera de tatouer un lilo ou un stitch.....sans compter que la règlementation américaine est différente de la notre....
et que le client peut aussi pretendre l'avoir fait et s'offusquer qu'on puisse mettre sa parole en doute...
par contre, quand l'artiste se fait connaitre le probleme est tout autre .

il faut peut etre commencer par la.

je vais peut etre choquer , mais faut pas rever, nous vivons l'ère du peer to peer, du telechargement Sad sauvage, il est fait peu de cas du droit des auteurs, et puis de toute facon "bien fait pou eux" car ils vivent dans
des chalets en suisse, et puis ils l'ont bien cherché a mettre leurs oeuvre sur le net....et puis etc...etc...
les gens ne sont plus pret a payer un morceau de musique , alors un dessin .......... Sad
seul ceux qui on decidé de respecter la règle du jeu le feront. Pour les autres, il sera quasiment impossible de les empecher de s'approprier tes oeuvres sans te les remunerer!
AcIdPierrot dit : "Perso, si je devais me faire graver le travail d'un artiste, je serais encore plus fier d'avoir son accord !" je pense qu'il est loin d'etre le seul dans ce cas.
encore faut il ne pas decourager les bonnes volontées.

il appartient à l'artiste de permettre l'achat de ses oeuvres de facon rapide, claire et simple, peut être directement téléchargeable depuis son site, voir proposé a la vente directement dans les shops de tattoo
qui diffuseraient son travail.
et si on parlais tarif ???

j'ai sous les yeux une "pin up" gantée a queue de putois (album double trouble par Tanxxx, edition les
enfants rouges,collection coquelicot) , combien pour avoir le bonheur de me la faire encrer,
je viens d'arreter de fumer, combien pour la transformer et remplacer le fume cigarette par une choppe de Guinness,
combien pour l'avoir que pour moi seul..... king
le tatoueur est souvent dessinateur, pourtant son travail de création est rarement reconnu et jamais payé.
il est donc de l'intéret de tous de travailler main dans la main car, de la qualité de l'offre, naitra la demande.

les idées de tous sont les bienvenue.............


(pour info, le prix que je demanderais pour tatouer cette pin up à queue de putois a la taille imprimé dans l'album serais de 250 euros)
Guy Ness
Guy Ness
Tatoueur
Tatoueur

Nombre de messages : 862
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/01/2007

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Revenir en haut Aller en bas

Propriété artistique et tatouage. - Page 2 Empty Re: Propriété artistique et tatouage.

Message  pierrot Dim 8 Avr - 11:16:47

c'est clair, ça serais géant si on avait un moyen simple et efficace pour perçevoir des droits sur nos flashs, de plus, je pense que se serait un bon moyen de booster la créativité de chacun.
Guy Ness a écrit:vos avis m'interressaient, j'ai été servi.
il appartient à l'artiste de permettre l'achat de ses oeuvres de facon rapide, claire et simple, peut être directement téléchargeable depuis son site, voir proposé a la vente directement dans les shops de tattoo
qui diffuseraient son travail.


si quelqu'un à une idée de la façon dont on peu réaliser le montage d'un tel site, son avis je pense, intéresse plus d'un..
pierrot
pierrot
Admin
Admin

Nombre de messages : 1760
Age : 55
Localisation : Marseille parfois toulon
Date d'inscription : 18/11/2005

http://tatouage-piercing.net/

Revenir en haut Aller en bas

Propriété artistique et tatouage. - Page 2 Empty Re: Propriété artistique et tatouage.

Message  AcIdPierrot Dim 8 Avr - 13:56:24

pierrot a écrit:si quelqu'un à une idée de la façon dont on peu réaliser le montage d'un tel site, son avis je pense, intéresse plus d'un..
Très bonne idée, je vais me pencher sur le truc Idea
AcIdPierrot
AcIdPierrot
Master acceuil
Master acceuil

Nombre de messages : 1226
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 15/03/2007

http://www.myspace.com/acidpierrot

Revenir en haut Aller en bas

Propriété artistique et tatouage. - Page 2 Empty Re: Propriété artistique et tatouage.

Message  tanxxx Mar 10 Avr - 17:55:02

eh ben en y réfléchissant très rapidement à cette histoire de flashes en ligne, le mieux serait sans doutes de monter une galerie avec des boutons paypal, et quand l'auteur reçoit le paiment il peut envoyer une copie haute def du flash acheté et hop. Ca peut être très rapide si l'autetur du flash consulte régulièremet sa boite mail. Bon il faut juste que le mec qui achète le flash soit équipé d'une imprimante et c'est tout... mine de rien, c'est très simple !

sinon comme je le disais, de mon côté (je parle là pour moi et moi seule) si on me demande pour utiliser un dessin déjà existant a priori je ne facture rien si il s'agit d'un particulier. Mais je préfère qu'on me demande, c'est tout (d'où 'la dérive commerciale' qui me fait gondoler)
sinon pour un tatoueur, ben ça dépend si il a envie de le proposer justement comme un modèle à son catalogue... auquel cas il faut que j'y réfléchisse

ouala !

tanxxx
Membre
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : bdx
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propriété artistique et tatouage. - Page 2 Empty Re: Propriété artistique et tatouage.

Message  Guy Ness Mer 11 Avr - 21:06:32

pour la galerie avec les boutons paypal ou cb, cela me parait en effet réalisable. ce qui me parais plus complexe, c'est d'enchainer l'auteur des flashs à sa boite mail. Crying or Very sad
en effet si les flashs sont proposé à la vente dans des shops de tattoos, il faut pouvoir télécharger les versions haute def à tout moment durant les heures d'ouverture.
il doit certainement y avoir des moyens d'automatiser tout ca.
par contre ce qui sera beaucoup plus difficile, c'est d'envoyer systematiquement nos clients sur ton site, ceux qui te connaisse deja , pas de probleme, ils savent ou te trouver, mais les autres.....
habituellement, le client consulte nos catalogues (nous presentons aussi nos modeles par le biais d'une borne interractive) ou nous font part d'une demandes specifiques afin que nous réalisions un motif.
il faut que les gens ai acces a ton travail simplement afin qu'il puisse le découvrir.
tu dis :" si on me demande pour utiliser un dessin déjà existant a priori je ne facture rien si il s'agit d'un particulier. Mais je préfère qu'on me demande, c'est tout (d'où 'la dérive commerciale' qui me fait gondoler)". il faut bien comprendre que tous les clients des shops de tatouage sont des particuliers.
quand le client paie son tattoo, il paie ;
- le travail de création du dessin, ou l'utilisation d'un dessin deja creé, ou la création et son
exclusivité.
- l'execution du tatouage.

dans les faits, le client ne paie que l'execution du tattoo, le travail de créa du tatoueur n'etant jamais pris en compte, de plus quand il utilise des dessins dont il n'est pas l'auteur, il ne reverse rien ... Embarassed
il en resulte la plus grande confusion pour le client. un travail de clarification s'impose qui seul permettra au client d'adherer.
si la demande du "tattoo perso" va croissante, il n'en resta pas moins que nombreux sont ceux qui choisissent encore leurs tattoos sur catalogue en leur apportant des modification tres minime,que faire? ces demandes se font parfois a la derniere minute, qui s'en charge? le tatoueur (si il sait dessiner, bien sur) ou faut il recontacter l'auteur? scratch

pour ma part je considere que proposer un modele sur le catalogue du tatoueur rend l'auteur anonyme. de plus le client n'a pas conscience d'acheter le droit a utiliser une oeuvre, ce qui ne participe pas a l'éduquer et renforce la confusion.
peut etre pourrait-il l'acheter directement depuis le catalogue du tatoueur.......
a suivre.....
Guy Ness
Guy Ness
Tatoueur
Tatoueur

Nombre de messages : 862
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/01/2007

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Revenir en haut Aller en bas

Propriété artistique et tatouage. - Page 2 Empty Re: Propriété artistique et tatouage.

Message  tanxxx Jeu 12 Avr - 4:54:16

Guy Ness a écrit:
tu dis :" si on me demande pour utiliser un dessin déjà existant a priori je ne facture rien si il s'agit d'un particulier. Mais je préfère qu'on me demande, c'est tout (d'où 'la dérive commerciale' qui me fait gondoler)". il faut bien comprendre que tous les clients des shops de tatouage sont des particuliers.
non mais je sais mais là je distingue la vente d'un flash à un tatoueur et la demande d'un particulier de repred-uiure en tattoo perso un de mes dessins, la démarche n'est pas la même. le particulier tient à avoir un truc unique, le tatoueur reproduit, ce qui est foncièrement différent

tanxxx
Membre
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : bdx
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propriété artistique et tatouage. - Page 2 Empty Re: Propriété artistique et tatouage.

Message  Biboune203 Jeu 12 Avr - 10:44:01

J'avais envie de réagir depuis trop longtemps!!!


tes vraiment pointilleuse, tu pousses un peu je trouve, t'es pas connu mondialement pour que chaque tatoueur dise non au client si il vient avc un de tes dessins, si ca se trouve c'est déja fait!
P'-etre même qu'un mec a montré ton site a un gars ki la montré a son pote de belgique qui lui a décidé de se le faire tatouer,et là déja fait!!!
T'imagine warner bros, disney et tt les autres.
Je comprend pas toute cette polémique autour de toi!

Faut arrêter! P'tain, t'es bien une fille, toi!!!!!
Biboune203
Biboune203
Membre
Membre

Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propriété artistique et tatouage. - Page 2 Empty réponse sur le pointillisme!!

Message  lichette Jeu 12 Avr - 12:19:36

Il faut quand même savoir que lorsque que quelqu'un produit un travail donc que c'est son métier il a un droit de propriété sur son travail, salaire, regard sur l'utilisation...

MOndialement connu ou pas c'est son travail et elle a le droit de diffusion et d'utilisation,... sur son taff que ce soit une fille ou un mec ca revient au même! d'un point de vue légal quand tu déposes un dessin et un nom, l'utilisation de cela sans autorisation, est ce qu'on appelle une contre facon donc c'est illégal...

Je suis pas super douée en législation sur ce sujet mais il me semble que c'est le minimum que de s'y interesser un peu.
Lorsqu'on bosse des années en dessin pour arriver à un resultat et que par la suite quelqu'un prend le droit d'utiliser le dessin que ce soit pour le tattoo ou autre chose, c'est foutre en l'air tous les efforts, tout ce que la personne a mis en place pour y arriver. Rien qu'à ce niveau là ca craint!! D'autant plus pour les gens qui ne sont pas connus et qui vis à vis du grand public, n'ont aucuns droits d'auteur!

Voilà c'est juste penser qu'un travail de création ne se fait pas comme ca en deux minutes...
lichette
lichette
Tatoueur
Tatoueur

Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : toulon
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Propriété artistique et tatouage. - Page 2 Empty Re: Propriété artistique et tatouage.

Message  Invité Jeu 12 Avr - 13:49:09

Biboune, Chuuuuut! domkop

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propriété artistique et tatouage. - Page 2 Empty Re: Propriété artistique et tatouage.

Message  Guy Ness Jeu 12 Avr - 16:45:49

miss biboune, la polémique n'est pas autour de Tanxxx, mais bien autour de la propriété artistique.
si tu craquais sur le coup de crayon de Tanxxx, et tu voulais qu'elle te dessine un motif pour toi toute seule, serais tu prete à payer pour ca?
ton opinion m'interresse Idea
Guy Ness
Guy Ness
Tatoueur
Tatoueur

Nombre de messages : 862
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/01/2007

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Revenir en haut Aller en bas

Propriété artistique et tatouage. - Page 2 Empty Re: Propriété artistique et tatouage.

Message  pierrot Jeu 12 Avr - 19:39:26

Bigorno a écrit:Biboune, Chuuuuut! domkop
ben quoi, elle s'exprime et en a le droit. Sa réaction est un exemple de la façon dont beaucoup de gens pensent meme si ce n'est pas forcément l'avis de chacun.
Il n'y a pas une pensée unique et je comprends l'affection que tu peux avoir pour tannxx.
Maintenant, je pense que Tanxx est suffisemment réfléchie pour qu'elle ne prenne pas l'expres​sion(voire la provoc, et là je pense à body style Wink ) de chacun pour des attaques personelles et qu'elle saura donner son avis sans s'enflammer.
pierrot
pierrot
Admin
Admin

Nombre de messages : 1760
Age : 55
Localisation : Marseille parfois toulon
Date d'inscription : 18/11/2005

http://tatouage-piercing.net/

Revenir en haut Aller en bas

Propriété artistique et tatouage. - Page 2 Empty Re: Propriété artistique et tatouage.

Message  Biboune203 Jeu 12 Avr - 23:45:28

c juste sue je trouv ca super long et super prise de tête, je consois tt a fait que lorsque lon créer cela nous appartient, je fais du graphisme donc je connais bien ce sujet là.
Mais rien ne sert de se prend autant la tête, et de lire autant de méchanceté pour un art qui é si beau (j'entend le dessin), que c'est bien dommage.
tout devrait être plus simple.
Biboune203
Biboune203
Membre
Membre

Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propriété artistique et tatouage. - Page 2 Empty Re: Propriété artistique et tatouage.

Message  tanxxx Ven 13 Avr - 1:27:47

ho le bon vieux discours de hippie... bon. je ne vis pas d'amour et d'eau fraiche, et recentrons le débat, s'il te plait. Non il ne s'agit pas de mon travail, mais de propriété intellectuelle et de droit d'auteur ce qui constitue la totalité des revenus des auteurs / dessinateurs / illustrateurs.
Est- ce qu'on pense une seconde faire bosser n'importe qui d'autre sans le payer ? pas à ma connaissance. Alors pourquoi un dessinateur ferait exception, hin ? pour l'amour de l'art ?!
Est ce que ça te plairait d'avoir comme seul choix des plaquettes entières de cliparts ? je ne crois pas non plus. Si le tatoueur veut sortir un peu des sentiers battus (et on le sait tous qu'il y en a un paquet) il est sain de se poser la question, je trouve, et ça sans parler forcément de ce que je fais. Le débat est loin d'être inutile. si tu le trouves trop long ou trop barbant, ben e lis pas. Mais viens pas te plaindre en tant que graphiste d'avoir perdu l'occasion d'apprendre deux trois trucs essentiels. Ca me tue qu'une graphiste cause comme ça, merde.

tanxxx
Membre
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : bdx
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propriété artistique et tatouage. - Page 2 Empty Re: Propriété artistique et tatouage.

Message  Kev'''' Ven 13 Avr - 2:39:38

oullaalalala!!! popopopopopop!!!!
yavait lontemps que j'étais pas venu!!! ça a l'air tendu par ici
moi j've dire juste ke j'avais revé d'etre un artiste
pour pouvoir faire mon numéro
mais en fait comme je mapel pas moi mem tous les jours je l'ai oublié.

Si j'étais yun artiste, je ferai pas ça pour le fric mais je pense que ça serait plutot une passion avant tout et comme ça doit etre dur de vivre de son art, combien y arrivent? j
e bosserai à coté pour pas me prendre le chou

ou alors je trouverai un super mécène ki s'occuperai de toutes ces questions administr' hatives.

ou alors je montrerai mon boulot à dégun

ou alors je montrerai que des choses que je sait qu'on peux me pomper comme une sorte de vitrine

ou alors je serai tellement connu que les gens se jetteraient sur moi des billets plein les poches pour avoir mes originaux au prix fort.

mais je crois kon peu pas tout avouar a la fois et ky aura tjrs des voleurs et ds honetes gens.
Kev''''
Kev''''
aiguille de bronze
aiguille de bronze

Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propriété artistique et tatouage. - Page 2 Empty Re: Propriété artistique et tatouage.

Message  tanxxx Ven 13 Avr - 2:52:03

bon je laisse tomber. y'a pas moyen de discuter.ciao

tanxxx
Membre
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : bdx
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propriété artistique et tatouage. - Page 2 Empty Re: Propriété artistique et tatouage.

Message  Invité Ven 13 Avr - 13:44:26

Je suis juste un peu deçu du niveau de ce debat sur la PROPRIETE INTELLECTUELLE, et par le fait que certains de ceux qui repondent feraient mieux de lire la totalite du debat et de tourner 7 fois leur lclavier dans la bouche avant de dire des bêtises.... "J'aurai voulu etre un artiste" ...;Pffffffff ! Super le niveau! Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propriété artistique et tatouage. - Page 2 Empty Re: Propriété artistique et tatouage.

Message  AcIdPierrot Ven 13 Avr - 15:34:14

tanxxx a écrit:bon je laisse tomber. y'a pas moyen de discuter.ciao
Sad
Nous abandonne pas !
Sinon certains graphistes/dessinateur peuvent travailler en collaboration direct avec des salons de tatouage ?
Une genre de partenariat jocolor

Je ne sais plus si ca a déjà été dit, ca part tellement en sucette confused



Like a Star @ heaven Have Fun Like a Star @ heaven
AcIdPierrot
AcIdPierrot
Master acceuil
Master acceuil

Nombre de messages : 1226
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 15/03/2007

http://www.myspace.com/acidpierrot

Revenir en haut Aller en bas

Propriété artistique et tatouage. - Page 2 Empty Re: Propriété artistique et tatouage.

Message  pierrot Ven 13 Avr - 16:46:14

moi je trouve que les gens se prennent surtout trop au serieu et manquent de tolérance, c'est dommage... No

ya pas que le premier degré
pierrot
pierrot
Admin
Admin

Nombre de messages : 1760
Age : 55
Localisation : Marseille parfois toulon
Date d'inscription : 18/11/2005

http://tatouage-piercing.net/

Revenir en haut Aller en bas

Propriété artistique et tatouage. - Page 2 Empty Re: Propriété artistique et tatouage.

Message  Biboune203 Ven 13 Avr - 17:41:10

Guy Ness a écrit:miss biboune, la polémique n'est pas autour de Tanxxx, mais bien autour de la propriété artistique.
si tu craquais sur le coup de crayon de Tanxxx, et tu voulais qu'elle te dessine un motif pour toi toute seule, serais tu prete à payer pour ca?
ton opinion m'interresse Idea

je peux pas te répondre comme ca, cela dépend du contexte et de pleins de chose qui font que je je ne je n'ai pas une oppinion claire.


Sur ceux je m'efface de se sujet car ça tourne en rond

comme mot de fin je pense que chaque artiste a droit a tout salaire pour son travail, et qu'un tatoueur qui dit s'inspirer d'un autres artiste n'est pas du plagiat, car un tatoueur a proprement dit a suffisament d'imagination et d'expérience pour créer ses propres dessins comme vous nous le montre sur le forum.
Biboune203
Biboune203
Membre
Membre

Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propriété artistique et tatouage. - Page 2 Empty Re: Propriété artistique et tatouage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum