artecorpus tatouage piercing
LE FORUM CHANGE D' ADRESSE : http://forum.artecorpus.fr

Notre forum change d'adresse, vous pouvez nous retrouver désormais sur:

http://forum.artecorpus.fr

l'inscription est rapide, nouveau look, nouveau design!!!

Pour un nouveau forum,

A bientôt!!!
L'équipe Arte Corpus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

artecorpus tatouage piercing
LE FORUM CHANGE D' ADRESSE : http://forum.artecorpus.fr

Notre forum change d'adresse, vous pouvez nous retrouver désormais sur:

http://forum.artecorpus.fr

l'inscription est rapide, nouveau look, nouveau design!!!

Pour un nouveau forum,

A bientôt!!!
L'équipe Arte Corpus
artecorpus tatouage piercing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Créations photoshop [UUUP!! ]

+11
AcIdPierrot
Laurent.K
Mem0rial_FoX
GinFizzz
Alma
truitos
KIPIK GIRL'S
pierrot
Guy Ness
qotsa83
Margolite
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Créations photoshop [UUUP!! ] - Page 2 Empty Re: Créations photoshop [UUUP!! ]

Message  Laurent.K Lun 28 Juil - 21:37:36

Re! Content que ça puisse te servir!
Alors en premier, RVB et CMJN:
Tu y as acces par "image" Arrow "mode" Arrow et là, t'as "couleurs indexées", "CMJN" ou "CYMB" en anglais, "niveaux de gris" etc, et "RVB" ou "RGB" si t'en en anglais.
Si tu bosses en niveaux de gris, tout va bien, rien ne changera dans ton image.
RVB, c'est Rouge Vert Bleu. C'est les couleurs primaires qu'utilise ton ecran pour restituer toutes les couleurs du prisme (Couleurs lumineuses ou soustractives, le noir étant 0 couleurs, le blanc, toutes les couleurs à 100%). C'est le mode le plus utilisé parce que plus léger, pas d'interprétation à faire de la part de l'ordi, adapté au web... Pratiquement tout ce que tu pourras trouvar via le net est en RVB.
CMJN, c'est Cyan, Magenta, Jaune et Noir. Les primaires plus le noir que tu rencontreras en peinture, par exemple, et dans tous les moyens d'impression connus. (Couleurs additives, le blanc=0 couleurs, le Noir, toutes les couleurs accumulées. C'est pour ça que le noir est rajouté à part en impression: 100% de Magenta+100% de Cyan+100% de Jaune, ç'est beaucoup trop d'accumulation d'encre, ça "engraisse" (ça bave, ça sèche jamais, c'est dégueu.)). à l'occase, certaines imprimeries utilisent ce qu'on appelle des pantones, des tons calibrés et référencés, des mélanges faits à l'avance. ça sert principalement pour l'impression des logos, histoire que le vert Ed soit le même à quelque endroit du monde par exemple... Sinon, y'a des dorés, argentés etc... Mais on s'éloigne!
Le fait est que le prisme lumineux (RVB) est plus étendu que le prisme physique (CMJN): Exemple: Quand tu sélectionne une couleur dans photoshop sur un nuancier, sur le côté, tu vas avoir les indications de valeur de tons des principaux systèmes (RVB, CMJN, Lab...) si tu es en mode CMJN, tu verras un petit triangle style "attention danger" s'afficher, ce qui veut dire que la couleur ne peut pas être réstituée par le CMJN. En général, c'est dans l'angle en haut à droite(couleur la plus "pure") que se retrouvent ces couleurs limite. Piège, l'ordi te les acceptera quand même: en CMJN, il la rabattra vers le ton possible le plus proche.
Donc, dans l'absolu, travailler en RVB est vachement plus agréable... Les couleurs pètent facilement, on peut mettre du fluo si on veut... L'ennui, c'est que lors du tirage papier, ces couleurs ne seront pas réstituables. Si l'image n'a pas été préalablement travaillée en fonction de ces limites (Donc en CMJN), Elle va devenir dégueu. Donc, si tu veux bosser pour l'impression, compte avec ça, ça t'évitera de mauvaises surprises!

Pour le 300 Dpi, c'est la résolution de ton image. ça se travaille dans "image" Arrow "taille de l'image"
Dpi veut dire "Pixel par pouce carré". Plus c'est léger, plus l'image pixellise, plus c'est gros, plus tu peux aggrandir sans que ça morfle. Les deux principales références de base, c'est: 72dpi, c'est la résolution d'un ecran. C'est à dire qu'à l'echelle 1, un pixel de l'image= un pixel de l'ordi.
Si tu as une image en 72 dpi et que tu prends la loupe (Raccourcis Z) et que tu fais "clic droit" sur ton image, tu vas avoir accès à des trucs genre "Taille réelle des pixels", "Taille d'impression" etc...
En 72, la taille réelle des pixels et la taille d'impression sont la même. De même que le RVB, c'est la résolution majoritaire sur le web: c'est le meilleur rapport poids/définition pour une image à l'écran, et pour des documents plus costauds (photos d'auteurs etc...) ça empêche l'impression en bonne qualité.
L'autre référence de base, c'est 300 dpi, c'est la résolution optique: Une image travaillée en 300dpi et imprimée à ce format sera parfaitement nette à l'oeil nu. Toute définition inférieure soit lors du travail sur l'image à l'ordi, soit lors de l'impression donnera un résultat pixellisé.
Si ton but est de travailler pour l'impression papier et que tu compte pas mal déformer tes images, les étirer tout ça tout ça (Transformations dites "destructrices"), je te conseilles de bosser à une résolution encore supèrieure (5 ou 600 dpi), et de ne repasser ton image en 300 qu'à la fin. L'inconvénient, c'est que les fichiers sont beaucoup plus lourds.

Si tes images proviennent d'un appareil photo, elles seron généralement toutes en 72dpi, mais de très grandes dimensions (genre 60cm par 40). Pour connaître leur format idéal pour une bonne résolution, tu vas dans "image" Arrow "taille de l'image". Là, en dessous des dimensions et de la résolution (vérifies bien que la résolution est en pixel/pouce, menu déroulant à droite de la case de résolution. Si tu te retrouves en pixel/cm ou quoi, tout va être faussé!!!), en dessous, donc, tu vas avoir deux cases (en général cochées par défaut) l'une pour maintenir les proportions entre hauteur et largeur, et l'autre s'appelle "Réechantillonnage", avec une case pour les options. Décoches cette case et vérifies bien que l'option soit "Bicubique". Une fois que c'est fait, changes la résolution de ton image de 72 à 300dpi. Tu verras que les dimensions hauteur et largeur se réduisent pas mal. Une fois que c'est fait, cliques sur OK. L'image dans la fenêtre de ton ecran ne devrait pas bouger (Elle est passée d'une grande dimension avec petite résolution à des dimensions normales avec grosse résolution, l'image fait exactement le même poids, elle contient en tout le même nombre de pixels).
Par sécurité, je te conseilles de réouvrir la boite de dialogue "taille de l'image" et de recocher "réechantillonnage", tu risques de te retrouver avec de sales surprises sinon. Tu n'auras qu'à la décocher à nouveau lors de ton prochain import d'image depuis l'appareil photo.
En résumé, pour le Web, 72dpi et mode RVB
pour l'impression, 300dpi et mode CMJN
OUF!!!
Merde, j'espère que c'est pas du charabia, c'est chaud à expliquer!!!! Bref si tu galères, redemandes moi, ça sera avec plaisir!!!

Laurent.K
aiguille de diamant
aiguille de diamant

Nombre de messages : 762
Age : 48
Localisation : Marseille, 6ème
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Créations photoshop [UUUP!! ] - Page 2 Empty Re: Créations photoshop [UUUP!! ]

Message  Alma Lun 28 Juil - 21:47:39

Je trouve ces explications très claires et détaillées, en plus ça risque de me servir...
Donc même si ce n'était pas pour moi à la base, merci beaucoup! Wink
Alma
Alma
aiguille d'acier
aiguille d'acier

Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : Marseille, Bordeaux, Alicante... ça dépend ^^
Date d'inscription : 02/02/2008

http://www.myspace.com/malveola

Revenir en haut Aller en bas

Créations photoshop [UUUP!! ] - Page 2 Empty Re: Créations photoshop [UUUP!! ]

Message  AcIdPierrot Lun 28 Juil - 22:20:39

non de dieu tu cliques pas sur le bouton "répondre" pour rigoler Laurent cyclops
AcIdPierrot
AcIdPierrot
Master acceuil
Master acceuil

Nombre de messages : 1226
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 15/03/2007

http://www.myspace.com/acidpierrot

Revenir en haut Aller en bas

Créations photoshop [UUUP!! ] - Page 2 Empty Re: Créations photoshop [UUUP!! ]

Message  Margolite Lun 28 Juil - 23:27:04

Wahou d'accord! C'est bon j'ai tout compris Smile
J'ai farfouillé sur photoshop s'taprem et j'avais trouvé quelque éléments de réponse à la question que j'avais posé, mais la j'suis comblé!
Merci beaucoup !! Very Happy Very Happy
Margolite
Margolite
aiguille de diamant
aiguille de diamant

Nombre de messages : 624
Age : 33
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/04/2007

http://pink-r0ck83.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Créations photoshop [UUUP!! ] - Page 2 Empty Re: Créations photoshop [UUUP!! ]

Message  Laurent.K Mar 29 Juil - 11:29:42

De rien!
Photoshop, c'est un outil d'enfer! Si je peux filer un coup de main aux collègues pour s'en servir, c'est le panard!!!
Hâte de voir tes prochaines créas!

Laurent.K
aiguille de diamant
aiguille de diamant

Nombre de messages : 762
Age : 48
Localisation : Marseille, 6ème
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Créations photoshop [UUUP!! ] - Page 2 Empty Re: Créations photoshop [UUUP!! ]

Message  Falling Mar 24 Mar - 18:12:16

Superbe cette première série de portrait de toi...

Faut que je mis remette sérieusement à photoshop moi, j'ai fais une petite formation de graphisme de 10 mois et je serais même pas capable de faire un effet craquelure correct comme sur ton montage... Embarassed
Falling
Falling
Membre
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 24/03/2009

http://www.myspace.com/iamtherealmonster

Revenir en haut Aller en bas

Créations photoshop [UUUP!! ] - Page 2 Empty Re: Créations photoshop [UUUP!! ]

Message  Judgment Ven 24 Avr - 0:06:52

Je preférais le travail des textures de la première serie elles étaient plus sincère.
J'entends pas là que je ne voyais pas de message à travers les photos sauf dans la première serie ^^.

Le travail reste tout de meme enormement plaisant Very Happy
Judgment
Judgment
aiguille de bronze
aiguille de bronze

Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : La seyne sur mer
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Créations photoshop [UUUP!! ] - Page 2 Empty Re: Créations photoshop [UUUP!! ]

Message  AcIdPierrot Ven 24 Avr - 22:29:28

celles du forum c'est pas top, faut voir son myspace Cool
AcIdPierrot
AcIdPierrot
Master acceuil
Master acceuil

Nombre de messages : 1226
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 15/03/2007

http://www.myspace.com/acidpierrot

Revenir en haut Aller en bas

Créations photoshop [UUUP!! ] - Page 2 Empty Re: Créations photoshop [UUUP!! ]

Message  Margolite Lun 27 Avr - 10:24:01

Merci Judgment Very Happy
Je fais plus trop de retouches sur photoshop en ce moment... que du basique pour un peu retoucher mes photos Smile
Margolite
Margolite
aiguille de diamant
aiguille de diamant

Nombre de messages : 624
Age : 33
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/04/2007

http://pink-r0ck83.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Créations photoshop [UUUP!! ] - Page 2 Empty Re: Créations photoshop [UUUP!! ]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum