Après un tatouage
3 participants
artecorpus tatouage piercing :: Tatouage pierçing : questions les plus fréquentes.(réservé aux membres), Galerie Photos :: Toutes vos questions sur le tatouage
Page 1 sur 1
Après un tatouage
Bjr,
Je me suis fait tatoué il y a une semaine et j'ai utilisé 3 x par jour de la bépanthène pendant 1 semaine et lavé au septivon (indication du tatouer) et maintenant j'ai arrêté la pommade et j'ai remaqué qu'a certain endroit du tatouage la peau est un peu fripée...(je m'inquiète lol !) que dois-je mettre dessus une crème hydratante ?
si oui, laquelle ? COMBIEN DE FOIS PAR JOUR ET PDT COMBIEN DE TEMPS ?
ou remettre de la bépanthène ?
je continue de laver au septivon ? Si non avec quel savon ou gel douche ?
Merci d'avance de votre aide.....
Je me suis fait tatoué il y a une semaine et j'ai utilisé 3 x par jour de la bépanthène pendant 1 semaine et lavé au septivon (indication du tatouer) et maintenant j'ai arrêté la pommade et j'ai remaqué qu'a certain endroit du tatouage la peau est un peu fripée...(je m'inquiète lol !) que dois-je mettre dessus une crème hydratante ?
si oui, laquelle ? COMBIEN DE FOIS PAR JOUR ET PDT COMBIEN DE TEMPS ?
ou remettre de la bépanthène ?
je continue de laver au septivon ? Si non avec quel savon ou gel douche ?
Merci d'avance de votre aide.....

Elly- Membre
Re: Après un tatouage
Alors ma petite mademoiselle,la crème il faut en mettre pendant un mois au moins (c est certainement pour cela que tu"frippes."...)
Quant au septivon,c est un savon anticeptique et,tres concentré,qui asseche terriblement la peau....donc mieux vaut utiliser :dove,sanex,savon de marseille...et puis hidrater,hydrater,et encore hydrater!!!!!
A votre service alice
Quant au septivon,c est un savon anticeptique et,tres concentré,qui asseche terriblement la peau....donc mieux vaut utiliser :dove,sanex,savon de marseille...et puis hidrater,hydrater,et encore hydrater!!!!!
A votre service alice
APRES UN TATAOUGE (RE - lol !!)
Merci à kipik girl's d'avoir répondu
et encore une question la bepanthène pdt au moins 1 mois mais 3 fois par jour ?
et je me laver mon tatouage au dove, sanex,...tt les jours ?
et hydrater hydrater un maximum mais avec quelle crème ?
Merci, MERCI d'avance
et encore une question la bepanthène pdt au moins 1 mois mais 3 fois par jour ?
et je me laver mon tatouage au dove, sanex,...tt les jours ?
et hydrater hydrater un maximum mais avec quelle crème ?
Merci, MERCI d'avance
Elly- Membre
La creme cicatrisante biensûr(la bephantene pour toi!!!!) et oui cela hydrate aussi,le tattoo ne doit jamais être sec!!!aumoins 3 fois par jour...
pour ce qui est du lavage:à chaque fois que tu prends une douche(je ne sais pas à qu elle fréquence tu prends des douches???)
Re à votre service alice
pour ce qui est du lavage:à chaque fois que tu prends une douche(je ne sais pas à qu elle fréquence tu prends des douches???)
Re à votre service alice
bonjour mademoiselle
avant tout, pas de flippe, ton tattoo n'est pas en sucre
...
tu nettoyes ton tattoo tous les jours (durant ta douche par exemple), puis tu appliques la pommade 2 à 3 fois par jour.
l'aspect "frippé" du tattoo me parait normal au bout d'une semaine de cicatratisation, c'est un peu comme apres une écorchure, au moment ou la peau se reconstitue et qu'elle est à la fois tres fine et "frippé".
au moindre doute, n'hésites pas à contacter ton tatoueur, ou à lui rendre visite, il se fera un devoir de te rassurer, il est normal de s'inquiéter et tu n'es pas la seule dans ce cas

avant tout, pas de flippe, ton tattoo n'est pas en sucre

tu nettoyes ton tattoo tous les jours (durant ta douche par exemple), puis tu appliques la pommade 2 à 3 fois par jour.
l'aspect "frippé" du tattoo me parait normal au bout d'une semaine de cicatratisation, c'est un peu comme apres une écorchure, au moment ou la peau se reconstitue et qu'elle est à la fois tres fine et "frippé".
au moindre doute, n'hésites pas à contacter ton tatoueur, ou à lui rendre visite, il se fera un devoir de te rassurer, il est normal de s'inquiéter et tu n'es pas la seule dans ce cas

Après un tatouage re
Merci pour ces informations....et j'ai encore 2 questions lol ...
Je pensais qu'il fallait eviter de trop mouiller le tatouage ?
Et la bépanthène pdt combien de temps ?
Merci beaucoup pour vos réponse
Bye
Je pensais qu'il fallait eviter de trop mouiller le tatouage ?
Et la bépanthène pdt combien de temps ?
Merci beaucoup pour vos réponse
Bye
Elly- Membre
pas de bain, pas de piscine, pas de bain de mer, pendant un mois
. tu peux prendre toutes les douches que tu veux...
.
je te conseille de mettre la pommade pendant un mois.
pour le bronzage, je te conseille l'ecran total, surtout la premiere année...

je te conseille de mettre la pommade pendant un mois.
pour le bronzage, je te conseille l'ecran total, surtout la premiere année...

» une question d'apres un tatouage
» Un Concert juste après un tatouage.
» ma cheville a legerement enflé apres le tatouage normal?
» apres les requins, une tortue
» Aller au soleil après un tatoo
» Un Concert juste après un tatouage.
» ma cheville a legerement enflé apres le tatouage normal?
» apres les requins, une tortue
» Aller au soleil après un tatoo
artecorpus tatouage piercing :: Tatouage pierçing : questions les plus fréquentes.(réservé aux membres), Galerie Photos :: Toutes vos questions sur le tatouage
Page 1 sur 1