Ciné & mods
+2
Vazline
Laurent.K
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ciné & mods
Hello!
Hier, j'ai vu un film terrible, et j'me suis dit que ça valait le coup d'ouvrir un topic sur les lens entre le cinoche et les tattoos, les modifs et les p'tits trous!
Bref, je me suis matté "Les promesses de l'ombre" ("Eastern secrets" en VO) de David Cronenberg avec (entre autres) Vincent cassel et Viggo Mortensen.

Bref, outre que Cronenberg est toujours un monstre du ciné (Photo, images, cadrages, récit, violence...), les tatouages sont pratiquement un personnage à part dans le film. Je vais pas déflorer l'intrigue, mais l'histoire se passe à Londres dans les milieux de la mafia Russe. Chez les prisonniers et criminels Russes (du moins, ceux d'une certaine culture), chaque tattoo est une marque. On peut lire l'itinéraire, les attidudes, les actes "heroïques" ou infamants de chacun. C'est une espèce de livre sous chair ou chaque épisode marquant est retranscrit.
Bref, un très bon film, pas des plus tendres, je vous le conseille si vous l'avez pas déjà vu!
Hier, j'ai vu un film terrible, et j'me suis dit que ça valait le coup d'ouvrir un topic sur les lens entre le cinoche et les tattoos, les modifs et les p'tits trous!
Bref, je me suis matté "Les promesses de l'ombre" ("Eastern secrets" en VO) de David Cronenberg avec (entre autres) Vincent cassel et Viggo Mortensen.

Bref, outre que Cronenberg est toujours un monstre du ciné (Photo, images, cadrages, récit, violence...), les tatouages sont pratiquement un personnage à part dans le film. Je vais pas déflorer l'intrigue, mais l'histoire se passe à Londres dans les milieux de la mafia Russe. Chez les prisonniers et criminels Russes (du moins, ceux d'une certaine culture), chaque tattoo est une marque. On peut lire l'itinéraire, les attidudes, les actes "heroïques" ou infamants de chacun. C'est une espèce de livre sous chair ou chaque épisode marquant est retranscrit.
Bref, un très bon film, pas des plus tendres, je vous le conseille si vous l'avez pas déjà vu!
Laurent.K- aiguille de diamant
Re: Ciné & mods
Du coup, j'en profite pour recauser d'un film dont j'avais parlé dans une section plus fermée:
"Freaks, la monstrueuse parade". de Tod Browning.

Un film assez impressionnant malgrès son age (sorti en 1932).
La grande majorité des acteurs sont des phénomènes de foire. Le mélodrame est un peu surfait, le scénario n'est pas d'une grande originalité, mais la mise en scène est assez étonnante, ainsi que le regard du réalisateur sur ces "monstres". C'est à ce genre de "monstruosités curieuses" que font références les freaks (monstres en anglais) actuels, performers sur leurs corps, arborant souvent de grosses modifications (tattoos, pierçings implants etc...).
Je met ici le lien vers wikipédia pour les commentaires du film.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Freaks,_la_monstrueuse_parade
Une photo du réalisateur avec ses acteurs.

Ce film fait partie intégrante de la culture tattoo/pierçings/mods. Les gens peints (tatoués), au début du siècle, ont partagé la scène avec ces freaks originels, et ont été eux aussi considérés comme des abbérations, des monstruosités, des curiosités. Une grande partie de la "mise à l'ecart" de la part de la société des gens tatoués (de moins en moins, heureusement!) vient de ces origines dites "de spectacle".

"Freaks, la monstrueuse parade". de Tod Browning.

Un film assez impressionnant malgrès son age (sorti en 1932).
La grande majorité des acteurs sont des phénomènes de foire. Le mélodrame est un peu surfait, le scénario n'est pas d'une grande originalité, mais la mise en scène est assez étonnante, ainsi que le regard du réalisateur sur ces "monstres". C'est à ce genre de "monstruosités curieuses" que font références les freaks (monstres en anglais) actuels, performers sur leurs corps, arborant souvent de grosses modifications (tattoos, pierçings implants etc...).
Je met ici le lien vers wikipédia pour les commentaires du film.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Freaks,_la_monstrueuse_parade
Une photo du réalisateur avec ses acteurs.

Ce film fait partie intégrante de la culture tattoo/pierçings/mods. Les gens peints (tatoués), au début du siècle, ont partagé la scène avec ces freaks originels, et ont été eux aussi considérés comme des abbérations, des monstruosités, des curiosités. Une grande partie de la "mise à l'ecart" de la part de la société des gens tatoués (de moins en moins, heureusement!) vient de ces origines dites "de spectacle".

Merci pour les infos tchoupi! 
jregarderai ça d'bon coeur (vive les soirees à toulon sans le net pour se refaire une culture film

jregarderai ça d'bon coeur (vive les soirees à toulon sans le net pour se refaire une culture film

rhahhh damned ! j'ai loupe une soirée avec naomie watts
va falloir que je rattrape ça...sinon, puisque on est dans le cinema avec les tatouages, y'a aussi memento qui est assez barré...je ne parlerais pas de cette merde infame qu'est XxX...ou alors juste pour asia argento ^^

va falloir que je rattrape ça...sinon, puisque on est dans le cinema avec les tatouages, y'a aussi memento qui est assez barré...je ne parlerais pas de cette merde infame qu'est XxX...ou alors juste pour asia argento ^^
on le trouve à la fnac ton film laurent?
au fait vazline ta soirée au spart c'était comment??????!!!!!!mwahahaha
au fait vazline ta soirée au spart c'était comment??????!!!!!!mwahahaha
qotsa83- aiguille de diamant
Honnêtement, kévin, j'en ai pas la moindre idée... J'avais réussi à le télécharger sur le net. Peut-être dans des vidéo-clubs un peu plus poussés que le tout venant, je sais pas! Mais il a quand même sa petite popularité, m'est avis qu'on doit pouvoir le trouver!
JP, memento, je l'ai pas vu, à mon grand regret! Il parait que c'est pas mal du tout!
JP, memento, je l'ai pas vu, à mon grand regret! Il parait que c'est pas mal du tout!
j'aurai trop voulu voir ce film, cronenberg, mortensen, vincent cassel, le rêve absolu !!!
Lolo, tu pourrai m'le filer???
Sinon, Vazline, on pourrait se croiser au spart' qu'on se reconnaitrait même pas
bisous à tous y'a desperate qui va commencer!!!!!
Lolo, tu pourrai m'le filer???

Sinon, Vazline, on pourrait se croiser au spart' qu'on se reconnaitrait même pas

bisous à tous y'a desperate qui va commencer!!!!!
Invité- Invité
J'lai pô! je vais essayer de le dégoter, d'ailleurs!
Tiens, au passage, je viens de me commander des bouquins sur les tattoos de taulards russes. ça risque d'être chaud, bicose, c'est en anglais, mais si j'arrive à m'y retrouver, je vous en donnerais des nouvelles!
Au fait, ce topic, c'est pas ma gueule qui explique la vie au reste du monde, hein?
Comme sur tout les autres sujets, tout le monde peut rajouter sa pièce à l'édifice!
Tiens, au passage, je viens de me commander des bouquins sur les tattoos de taulards russes. ça risque d'être chaud, bicose, c'est en anglais, mais si j'arrive à m'y retrouver, je vous en donnerais des nouvelles!
Au fait, ce topic, c'est pas ma gueule qui explique la vie au reste du monde, hein?

qotsa j'ai déplaçé ton sujet la:
https://artecorpusforum.actifforum.com/artecorpus-cafe-f7/ze-defouloir-t1531-60.htm
le topic est intéressant, faudrait pas le pourrir, merci
https://artecorpusforum.actifforum.com/artecorpus-cafe-f7/ze-defouloir-t1531-60.htm
le topic est intéressant, faudrait pas le pourrir, merci

t'inquiète mon petit Lolo, on sait bien (enfin, moi je sais bien) que t'es pas le genre de gars à étaler ta culture
(tu sais c'est comme la tartine de confiture...)
c'est un plaisir de te lire, comme ce sera un plaisir de lire les autres quand ils se lançeront !!!
(tu sais c'est comme la tartine de confiture...)
c'est un plaisir de te lire, comme ce sera un plaisir de lire les autres quand ils se lançeront !!!

Invité- Invité
ya pas de p pierrot!!!!!!
qotsa83- aiguille de diamant
Je l'ai vu (Les Promesses de l'Ombre) et franchement j'ai bcp aimé. En plus je suis une vraie fan de Viggo, un mec avec une gueule pareil et un tel jeu d'acteur, on peut pas cracher dessus. Je vous conseille aussi "History of Violence" avec Mortensen, il est scotchant . Concernant Les Promesses de l'Ombre, je l'ai acheté en DVD en grande surface y a peut être 3 mois. A mon avis tu peux trouver le DVD facilement sur le net.

Madluna- Membre
ouais, history of violence, il est vraiment top ce film... Super jeux d'acteurs, super bon cadrage, c'était un régal ! 

Invité- Invité
Perso, hostory of a violence, j'ai pas pu l'aimer... C'est con, parce qu'en soi, c'est un pur film! Mais j'avais lu la BD avant, et le film s'arrête avant la moitié, zappe toute une partie de l'histoire (alors que ça part complètement en couilles et que le titre prend toute son ampleur) et change forcément complètement la fin... C'est un peu comme quand tu t'es tapé les 13 tomes d'Akira et que tu vois le dessin animé après. ça a beau être une tuerie, il te reste un vieil arrière goût de baclé dans le fond de la gorge.
ça me fait d'autant plus marroner, que quand j'ai vu que Cronenberg sortait le film, j'ai surtout imaginé ce que ça donnerait sur la deuxième partie, et quand t'arrives à la fin du film, t'es gâché... Dommage, ça aurait valu le coup de le monter en deux épisodes, ça aurait été un truc énorme...
D'ailleurs, lisez là, c'te BD, c'est du lourd!
ça me fait d'autant plus marroner, que quand j'ai vu que Cronenberg sortait le film, j'ai surtout imaginé ce que ça donnerait sur la deuxième partie, et quand t'arrives à la fin du film, t'es gâché... Dommage, ça aurait valu le coup de le monter en deux épisodes, ça aurait été un truc énorme...

D'ailleurs, lisez là, c'te BD, c'est du lourd!
'tain je savais pas qu'il existait la BD!
J'comprends ta réaction, moi j'ai pété un plomb avec les films du seigneur des anneaux!
Tu l'as? Tu pourrais me la passer?!
J'comprends ta réaction, moi j'ai pété un plomb avec les films du seigneur des anneaux!
Tu l'as? Tu pourrais me la passer?!

Invité- Invité
Non, malheureusement, c'est un collègue qui me l'avait prêtée...
+1 pour le seigneur, c'est vrai qu' après le bouquin, même les 12 heures de la version longue zappent plein de passages, et du coup changent certains trucs! Disons que pour history of a violence, c'est un peu comme si "le seigneur des anneaux" s'arrêtait à la fin de la communauté de l'anneau, avec une pirouette pour que les gentils gagnent définitivement...
+1 pour le seigneur, c'est vrai qu' après le bouquin, même les 12 heures de la version longue zappent plein de passages, et du coup changent certains trucs! Disons que pour history of a violence, c'est un peu comme si "le seigneur des anneaux" s'arrêtait à la fin de la communauté de l'anneau, avec une pirouette pour que les gentils gagnent définitivement...
Argggg je comprends que t'ai été déçu alors !!!! ('Tention, ici fan en puissance!)
Invité- Invité
ah ouais ...c'est moche !
et totalement ok pour akira ...je m'achetais le bouquin à l'époque qd il sortait et qd j'ai vu le film j'étais deçu...
Sinon, en film très fort et excellent (et qui reste qd mm avec des tattoos ^^) y'a AMERICAN HISTORY X ...Un film vraiment marquant et réaliste, avec tout sauf un happy end .
et totalement ok pour akira ...je m'achetais le bouquin à l'époque qd il sortait et qd j'ai vu le film j'étais deçu...
Sinon, en film très fort et excellent (et qui reste qd mm avec des tattoos ^^) y'a AMERICAN HISTORY X ...Un film vraiment marquant et réaliste, avec tout sauf un happy end .
mouai, on en a fait tout un flan de ce film, j'ai aimé certaines scènes et le message général, mais trop grandiloquant et américain pour moi ! Mais j'avoue qu'on s'attends pas du tout à la fin !
Invité- Invité
oui voila! je trouve qd mm qu'edward norton est un putain d'acteur, aussi bien dans ce film que dans les autres qu'il a pu faire...mais ca reste mon humble avis 

jp'quynox a écrit:oui voila! je trouve qd mm qu'edward norton est un putain d'acteur, aussi bien dans ce film que dans les autres qu'il a pu faire...mais ca reste mon humble avis
Attends, attends, moi je parlais d'american history X !!!

Eh Laurent, j'viens de demander, le film dont j'te parlais, dans la lignée de Tarzoune, c'est LE CHAINON MANQUANT

Invité- Invité
jp'quynox a écrit:oui j'avais bien compris ^^
OK mon minou ^^
C'est les fautes, desfois j'ai l'impression que t'es bêêêêêêêête !!

Allez j'te traque

Invité- Invité
c'est parce qu'on est pédophiles consanguins et chômeurs dans nos campagnes qu'on est tous bêtes ...mdr
American history X est un très bon film mais bourré de clichés...un peu dommage. Mais je suis totalement d'accord pour ce qui est de Norton, c un très bon acteur avec une amplitude de style de personnages vraiment sympa...
jm bien ce fofo sur le cinoche, very good idea !!!!
jm bien ce fofo sur le cinoche, very good idea !!!!

Madluna- Membre
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2