artecorpus tatouage piercing
LE FORUM CHANGE D' ADRESSE : http://forum.artecorpus.fr

Notre forum change d'adresse, vous pouvez nous retrouver désormais sur:

http://forum.artecorpus.fr

l'inscription est rapide, nouveau look, nouveau design!!!

Pour un nouveau forum,

A bientôt!!!
L'équipe Arte Corpus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

artecorpus tatouage piercing
LE FORUM CHANGE D' ADRESSE : http://forum.artecorpus.fr

Notre forum change d'adresse, vous pouvez nous retrouver désormais sur:

http://forum.artecorpus.fr

l'inscription est rapide, nouveau look, nouveau design!!!

Pour un nouveau forum,

A bientôt!!!
L'équipe Arte Corpus
artecorpus tatouage piercing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les signification tatoo old school et autres

+2
MiLS
Skandal
6 participants

Aller en bas

Les signification tatoo old school et autres Empty Les signification tatoo old school et autres

Message  Skandal Mar 8 Juil - 16:53:56

Bonjour à tous, j'aurais aimé savoir si certains pouvaient m'éclairer sur certains points car j'ai beau chercher depuis quelques temps je ne trouve pas les même explications.


j'aurais voulu un petit descriptif des symboles old school (boule de billard, hirondelle, etc...)
Afin de savoir ce que cela signifie vraiment.

Et par la même occasion si des gens souhaite parler du tatouage maori et japonais ne vous privez pas !



Merci Very Happy


afro
Skandal
Skandal
aiguille de bronze
aiguille de bronze

Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : Martigues/Nice
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les signification tatoo old school et autres Empty Re: Les signification tatoo old school et autres

Message  MiLS Mar 8 Juil - 19:33:34

C'est une bonne question, ça veut dire quoi cette fameuse Eight-ball ?
MiLS
MiLS
aiguille de bronze
aiguille de bronze

Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : Cavalaire
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les signification tatoo old school et autres Empty Re: Les signification tatoo old school et autres

Message  AcIdPierrot Mar 8 Juil - 19:40:03

je sais déjà que l'étoile nautique symbolise l'étoile du Nord des boussoles, elle est donc là pour te guider.
L'hirondelle est synonime d'espoir, après chacun y apporte le sens qu'il veut.
Je crois que la 8 ball c'est la fatalité ... mais je ne suis plus très sur

voilà ! clown
AcIdPierrot
AcIdPierrot
Master acceuil
Master acceuil

Nombre de messages : 1226
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 15/03/2007

http://www.myspace.com/acidpierrot

Revenir en haut Aller en bas

Les signification tatoo old school et autres Empty Re: Les signification tatoo old school et autres

Message  Laurent.K Mar 8 Juil - 21:49:55

C'est tout un bordel, le old school... Selo les écoles et l'époque, y'a plein de significations différentes... Genre l'hirondelle, chez les marins, c'était une pour les 500 miles parcourus, une deuxième pour les 1000. En tôle, symnole de liberté, chez les djeuns rockers des 50', espoir effectivement. La boule 8, je crois bien que c'est la fatalité, ouais... Le "pas de chance" (La boule à surtout pas rentrer au billard, sinon t'as perdu!). Après, t'en as tellement! La toile d'araignée, avant d'être reprise par les neusks, ça voulait dire "flemmard" si c'était sur la main et la joue ou le cou, ou "pilier de comptoir" sur le coude... Etc etc etc...

Laurent.K
aiguille de diamant
aiguille de diamant

Nombre de messages : 762
Age : 48
Localisation : Marseille, 6ème
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les signification tatoo old school et autres Empty Re: Les signification tatoo old school et autres

Message  Skandal Mar 8 Juil - 23:37:04

La toile d'araignée m'irait bien en fin de compte alors...


Sinon pour la eight ball j'ai lu que c'était un symbole de chance, comme les dés.
Pourtant je rejoins ton idée Laurent, c'est la boule à ne pas rentrer au billard du moins pas avant d'avoir rentrer les autres donc je pense bien qu'il s'agisse de la fatalité.


Mais je me posais la question à ce sujet car j'aime bien le tatouage oldschool et que j'entends toujours des sons de cloches différents.

Si vous avez d'autres infos je prends Smile
Skandal
Skandal
aiguille de bronze
aiguille de bronze

Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : Martigues/Nice
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les signification tatoo old school et autres Empty Re: Les signification tatoo old school et autres

Message  Invité Mer 9 Juil - 9:30:35

ce site est pas mal fait pour les explications, mais c'est en Anglais

http://www.vanishingtattoo.com/tattoos_designs_symbols_n.htm#NAUTICAL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les signification tatoo old school et autres Empty Re: Les signification tatoo old school et autres

Message  AcIdPierrot Mer 9 Juil - 11:28:40

merci Laurent pour le complément d'info.
Pour les dés et la chance je ne sais pas, je sais surtout que souvent ca permet de mettre des chiffres dans ton tattoo sans vraiment que ca se voit...
Par exemple si tu veux mettre un 13 tu mettras 2 dès; 1 & 3 sur les faces visibles cyclops
AcIdPierrot
AcIdPierrot
Master acceuil
Master acceuil

Nombre de messages : 1226
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 15/03/2007

http://www.myspace.com/acidpierrot

Revenir en haut Aller en bas

Les signification tatoo old school et autres Empty Re: Les signification tatoo old school et autres

Message  Invité Mer 9 Juil - 12:21:37

alors apparemment :

- oiseau : c'est une métaphore de nos humeurs et des phases de notre vie (cf phoenix, aigle ...)
- hirondelle : c'est une phase, un tournant dans notre vie, pour les marins, c'est un des symboles de la chance
- papillon : beauté physique éphémère
- cerise : fertilité ! si elle est sur l'arbre, elle représente la sensualité, la chasteté, si elle est détachée, elle représente la perte de l'innoncence ou de la virginité
- les cerisiers ou fleurs de cerisiers symbolisent le chemin de la vie
- couronne : repésente la suprématie ou l'autorité
- les dés souvent par deux représentent la chance ou le destin (vous connaissez les jeux de dés, ou jeux de hasard tels que le yam's ou le 4 21). c'est un sympbole fort de la vie (tout peut se jouer sur un jeu de dé, donc au hasard)
- les chiens : sont les symboles de la fidélité ou l'intelligence
- libellule : créativité et imagination
- la eight ball a differentes significations comme il a été dit plus haut : souvent allié à la chance, au destin, a la fatalité, peut contrer une mauvaise augure. Par contre, elle peut être alliée à tous les vices du jeu, alcool, drogue, femmes faciles, argent, ruine ...
- flammes : transformation, destruction, désir, passion, changement important dans sa vie ...
- trefle à 4 feuilles : chance et bonne fortune


je m'arrête pour le moment, mais vous donnerai d'autres explications plus tard cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les signification tatoo old school et autres Empty Re: Les signification tatoo old school et autres

Message  AcIdPierrot Mer 9 Juil - 17:25:50

ben dis donc ! I love you
AcIdPierrot
AcIdPierrot
Master acceuil
Master acceuil

Nombre de messages : 1226
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 15/03/2007

http://www.myspace.com/acidpierrot

Revenir en haut Aller en bas

Les signification tatoo old school et autres Empty Re: Les signification tatoo old school et autres

Message  Skandal Mer 9 Juil - 17:26:51

Bein merci de vos réponses ça m'en dit déjà un peu plus Smile
Skandal
Skandal
aiguille de bronze
aiguille de bronze

Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : Martigues/Nice
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les signification tatoo old school et autres Empty Re: Les signification tatoo old school et autres

Message  Invité Mer 9 Juil - 22:38:05

- le coeur : il est souvent symbole de l'amour romantique. si on y inclut une banderole ou une inscription, il représente un combat, ou un hommage
- le fer à cheval : amulet ou talisman protecteur (sans doute l'un des plus connu des symboles de chance et bonne fortune
- le colibri : c'est un animal de bonne augure qui apporte l'eau en période de sécheresse (selon une légende). il symbolise l'économie et la sureté
- la coccinelle : est elle aussi un symbole de chance et de l'amour (on dit chez les agriculteurs qu'elle apporte le beau temps)
- la fleur de Lys : selon sa couleur, elle signifie différentes choses. Blanche, elle est symbole de pureté, l'innocence, la chasteté. Rose ou mauve, elle est symbole d'érotisme et de procréation ... elle est donc une fleur très ambigue
- les chouette, ou hiboux : ces animaux ont des pouvoirs psychiques, ce sont les anges de la nuit
- un ruban est signe de lutte ou de solidarité
- les pin up représentent souvent la beauté subjective, ce sont des icones, des sources de désir
- le rasoir : il est souvent assicié à la drogue, car était utilisé pour couper la drogue ...
- le coeur sacré symbolise le sacrifice du christ. ou l'amour de dieu, comme source du bonheur
- le scarabée représence la réincarnation, et la vie après la mort
- le squelette est le plus subjectif des tatouages, car il peut représenter n'importe qui pour n'importe quelle personne, car on peut donner le visage qu'on souhaite à un crane. Il représente bien entendu la mort, mais peut aussi être percu comme symbole de l'eternité. Il peut être le symbole de la victoire sur ses ennemis, de la suprématie
- l'étoile aura différentes significations selon sa forme, son orientation, sa couleur ... elle peut être symbole d'espoir, de vérité. l'étoile nautique est elle un guide
- les chiffres ou nombres sont souvent signes de chance ... surtout certains tels que le 5, le 7, le 13, ou de superstition, pour les superstitieux
- les ailes Wings, souvent combinées sur des animaux represent la vitesse, la liberté et l'élévation

j'espère que la lecture aura été bonne, jpense avoir fait le tour
sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les signification tatoo old school et autres Empty Re: Les signification tatoo old school et autres

Message  angialuna Mer 9 Juil - 22:52:29

tres interressant tt ca Smile

angialuna
aiguille de bronze
aiguille de bronze

Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : versailles
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les signification tatoo old school et autres Empty Re: Les signification tatoo old school et autres

Message  Laurent.K Jeu 10 Juil - 14:52:24

Merci beaucoup pour ce petit briefing! ça donnera plus de solidité aux travaux sur des tattoos, et c'est une culture à se réapproprier si on veut pas raconter n'importe quoi!!!!
La classe!

Laurent.K
aiguille de diamant
aiguille de diamant

Nombre de messages : 762
Age : 48
Localisation : Marseille, 6ème
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les signification tatoo old school et autres Empty Re: Les signification tatoo old school et autres

Message  truitos Jeu 10 Juil - 20:27:34

merci laurent
aktion
truitos
truitos
aiguille de platine
aiguille de platine

Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les signification tatoo old school et autres Empty Re: Les signification tatoo old school et autres

Message  Laurent.K Jeu 10 Juil - 21:28:26

Remercies Baltongue!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Laurent.K
aiguille de diamant
aiguille de diamant

Nombre de messages : 762
Age : 48
Localisation : Marseille, 6ème
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les signification tatoo old school et autres Empty Re: Les signification tatoo old school et autres

Message  Invité Jeu 10 Juil - 23:15:14

de rien les garcons (balltongue avec 2 L - comme les anges) hihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les signification tatoo old school et autres Empty Re: Les signification tatoo old school et autres

Message  Laurent.K Ven 11 Juil - 22:59:21

Mon englais en prend un coup, mais j'ai commencé à consulter le site, c'est un sacré morceau! Rien que des pépites!!!

Laurent.K
aiguille de diamant
aiguille de diamant

Nombre de messages : 762
Age : 48
Localisation : Marseille, 6ème
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les signification tatoo old school et autres Empty Re: Les signification tatoo old school et autres

Message  Skandal Sam 12 Juil - 19:05:55

Ton anglais n'est pas le seul à en prendre un coup, le mien aussi :p


Mais c'est vrai que ce site est très interessant merci bien en tout cas !
Skandal
Skandal
aiguille de bronze
aiguille de bronze

Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : Martigues/Nice
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les signification tatoo old school et autres Empty Re: Les signification tatoo old school et autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum