artecorpus tatouage piercing
LE FORUM CHANGE D' ADRESSE : http://forum.artecorpus.fr

Notre forum change d'adresse, vous pouvez nous retrouver désormais sur:

http://forum.artecorpus.fr

l'inscription est rapide, nouveau look, nouveau design!!!

Pour un nouveau forum,

A bientôt!!!
L'équipe Arte Corpus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

artecorpus tatouage piercing
LE FORUM CHANGE D' ADRESSE : http://forum.artecorpus.fr

Notre forum change d'adresse, vous pouvez nous retrouver désormais sur:

http://forum.artecorpus.fr

l'inscription est rapide, nouveau look, nouveau design!!!

Pour un nouveau forum,

A bientôt!!!
L'équipe Arte Corpus
artecorpus tatouage piercing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

tatouage

2 participants

Aller en bas

tatouage Empty tatouage

Message  demonem39 Ven 26 Déc - 1:01:01

Bonjour, j'aimerais beaucoup me faire un tatouage à l'aine, mais on m'a dit que cela faisait très mal et que c'était dangereux à cause de la faible épaisseur de peau (les nerfs ne passent pas loin en dessous !). Du coup, j'ai cherché un autre endroit de mon corps, mais je ne me trouve pas terrible (j'ai qques kilos en trop), et j'ai peur qu'à un autre endroit sa rende bcp moins bien, car en fait, pour moi, l'aine et l'endroit de mon corps le mieux fait... Donc voilà, je sais pas trop quoi faire... Et j'ai également peur de la cicatrisation, si je m'en fais un à l'aine, il ne va pas être souvent à l'air libre ! Et j'ai également peur des frottements avec les habits, on m'a dit que le fait de porter des boxer synthétiques sont bien adaptés pour ce type de tatouage, est ce vrai ?
Du coup, je sais vraiment pas quoi faire, j'aimerais beaucoup m'en faire un, mais j'ai vraiment besoin d'être rassuré sur la cicatrisation, l'aspect (j'ai trouvé aucune photo pour le moment de tatouage sur l'aine), et surtout sur le motif (j'hésite entre un tribal, une lune, un loup, ...).

Voilà, je sais que vous être des professionnels, et que vous avez peut être plus l'habitude de réponde à des questions plus précises, du coup j'espère ne pas vous faire perdre trop de temps.

Merci d'avance !

demonem39
Membre
Membre

Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

tatouage Empty Re: tatouage

Message  Laurent.K Ven 26 Déc - 22:19:37

Salut à toi!
En premier lieu, t'as bien fait de venir ici, parce qu'ON t'as dit des conneries, et pas des petites.
Si c'est vrai que l'aine peut-être une zone assez sensible, c'est loin d'être la pire. On pratique très régulièrement des tattoos sur cette zone, et personne ne s'est enfui en courant.
Toucher une nerf à l'aine en tatouant???? Tu dira à ce cher "ON" que la perceuse ne fait pas partie du matériel de base que tu trouveras en studio.Evil or Very Mad
Pour information, le tattoo s'applique à la limite du derme et de l'épiderme... En clair, on ne pique pratiquement jamais plus profond qu'un millimètre (Bien avant la base des poils! Si on touche un nerf avec un dermographe, c'est quoi, une épilation? Une crise de tétanie? Un électrochoc?)
Ensuite, "ON" t'as dit que le synthétique, c'était génial sur un tattoo????????
La prochaine fois qu'"on" aura un coup de soleil, racontes-lui (ou elle) que les T-shirts en papier de verre c'est top contre les brûlures!
Reprenons... Pour la bonne cicatrisation d'un tattoo, il faut effectivement de l'air et le moins de frottements possible. Effectivement, l'aine, c'est assez galère à ce niveau. Mais les vêtements n'empêchent pas la cicatrisation, dans la mesure ou le textile en contact avec le tattoo, c'est du conton. Surtout pas de laine! Surtout pas de synthétique! Et pout les frottements, il convient de mettre pendant quelques temps des pantalons assez amples, d'éviter les ceintures. à mon avis, pour un tattoo à l'aine, le meilleur compromis, c'est crème, calbut en coton et salopette un peu large.

Pour finir, je te dirais que ton tattoo te suivra toute ta vie, et que si tu est décidé pour un emplacement précis, c'est là que tu dois le faire (sauf si tu veux des trucs de fous, évidement, genre la plante du pied et autres joyeusetés!). N'hésites surtout pas à poser d'autres questions si tu as des doutes, et à passer voir un tatoueur professionnel de ta région, c'est la meilleure façon de commencer!Wink

Laurent.K
aiguille de diamant
aiguille de diamant

Nombre de messages : 762
Age : 48
Localisation : Marseille, 6ème
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

tatouage Empty Re: tatouage

Message  Invité Ven 26 Déc - 22:50:38

pour passer après l'excellente réponse de Laurent, je te dirais que j'ai un tatouage à l'aine depuis quatre ans, aucun problème,
une douleur minime, j'ai survécu, je l'hydrate régulièrement, c'est celui qui m'a fait le moins mal, j'ai beaucoup de potes qui se sont fait tatouer à cet endroit là...Bref, à toi de faire ton choix Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tatouage Empty Re: tatouage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum