artecorpus tatouage piercing
LE FORUM CHANGE D' ADRESSE : http://forum.artecorpus.fr

Notre forum change d'adresse, vous pouvez nous retrouver désormais sur:

http://forum.artecorpus.fr

l'inscription est rapide, nouveau look, nouveau design!!!

Pour un nouveau forum,

A bientôt!!!
L'équipe Arte Corpus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

artecorpus tatouage piercing
LE FORUM CHANGE D' ADRESSE : http://forum.artecorpus.fr

Notre forum change d'adresse, vous pouvez nous retrouver désormais sur:

http://forum.artecorpus.fr

l'inscription est rapide, nouveau look, nouveau design!!!

Pour un nouveau forum,

A bientôt!!!
L'équipe Arte Corpus
artecorpus tatouage piercing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tatouage avec une peau dure

2 participants

Aller en bas

Tatouage avec une peau dure Empty Tatouage avec une peau dure

Message  layrone Lun 1 Juin - 23:03:33

Bonjours tout le monde,

Je m'appelle Alexandre.

Sa fait longtemps que je voulais me faire un tatouage, et j'ai sauté le pas le 24 Mai dernier.
Mon tatouage me prend tout le pectoral et remonte sur le trapèze, l'épaule et en haut du dos. Initialement j'avais prévu avec mon tatoueur de le faire en 1fois (4h30 de travaille) mais il s'est trouver que sur le moment présent, la douleur était atroce mais vraiment insupportable ( Je fais du rugby pendant 11ans, je ne suis vraiment pas douillé). Sa me faisait bouger beaucoup, comme des spasmes que je ne contrôlais pas. Au bout de 2h de travail j'ai di a mon tatoueur que je ne pouvais pas allez plus loin, on a donc conclu que je le ferai en deux fois.
La tatoueur m'a expliqué que j'avais une peau très épaisse et très dur, c'est pour cela que j'avais extrêmement mal.

Alors je voulais vous demander si c'était préférable que pour la deuxième partie du tatouage, j'applique une crème anesthésiante? Et je voulais savoir ce que vous en penser ?
Parce que j'ai vu sur des forums que certain "puristes" du tatouage étaient contre la crème parce que le tatouage c'est une question de volonté et nanani et nanana...

Merci beaucoup

Tatouage avec une peau dure Dsc01610

layrone
Membre
Membre

Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tatouage avec une peau dure Empty Re: Tatouage avec une peau dure

Message  Laurent.K Mer 3 Juin - 11:37:56

D'après la photo, il nous est impossible de juger de la qualité de ta peau.
Ceci dit, plusieurs choses. Tout d'abord, la douleur: Elle n'est généralement pas ressentie et vécue comme les autres douleurs quotidiennes: des gens extrêmement douillets peuvent tenir des heurs, et des bucherons en chier des ronds de bois. Ensuite, saches que tu es tout de même sur plusieurs zones particulièrement sensibles.
Pour ce qui est de la crème, tu peux d'ores et déjà l'oublier, désolé: Il n'est pas question ici de faire l'éloge de la douleur, ni d'un sois disant prix à payer pour un passage à l'acte. D'autant plus que la crème, c'est un anesthésiant de surface, ça fait un peu moins mal, mais la douleur est quand même là. Non, le truc, c'est que cette crème n'a qu'un effet à court terme, et qui varie selon les individus, la qualité de la peau, etc etc. Dans les meilleurs des cas, 1h, 1h30 d'efficacité. Le problème, c'est que quand elle s'arrête, y' une espèce d'effet boomerang qui fait que si le travail n'est pas fini, la douleur augmente énormément, bien plus fort que si il n'y avait pas eu de crème du tout. Nous reservons généralement le conseil (on n'a pas le droit d'en prescrire!!!) pour des petits tattoos sur des zones très sensibles: coup de pied, aisselle etc...
Deux choses: tu as déjà rencontré cette douleur: généralement, les séance suivantes sont mieux gérées que la première, et un petit conseil perso: essaie, par un jeu de mirroir ou autre de voir ce que fait le tatoueur. Le fait de comprendre visuellement ce qui se passe, de faire le lien direct entre ce que l'on voit et ce que l'on ressent aide vraiment à supporter le truc, ça a en plus comme énorme avantage de diminuer énormémént les spasmes reflexes: moins de galère pour le tatoueur, travail plus rapide et plus efficace, et donc, moins de douleur. C'est un peu comme le mal de mer: ton oreille interne sens le roulis. si tes yeux ne confirment pas l'info, ça fait un conflit dans le cerveau, et tu te retrouves avec la gerbe. Le meilleur moyen reste de sortir, de regarder l'avant du bâteau et de constater de visu le mouvement par rapport à l'horizon...

Laurent.K
aiguille de diamant
aiguille de diamant

Nombre de messages : 762
Age : 48
Localisation : Marseille, 6ème
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum