artecorpus tatouage piercing
LE FORUM CHANGE D' ADRESSE : http://forum.artecorpus.fr

Notre forum change d'adresse, vous pouvez nous retrouver désormais sur:

http://forum.artecorpus.fr

l'inscription est rapide, nouveau look, nouveau design!!!

Pour un nouveau forum,

A bientôt!!!
L'équipe Arte Corpus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

artecorpus tatouage piercing
LE FORUM CHANGE D' ADRESSE : http://forum.artecorpus.fr

Notre forum change d'adresse, vous pouvez nous retrouver désormais sur:

http://forum.artecorpus.fr

l'inscription est rapide, nouveau look, nouveau design!!!

Pour un nouveau forum,

A bientôt!!!
L'équipe Arte Corpus
artecorpus tatouage piercing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Formation.

+3
mick
KIPIK GIRL'S
Ricorey
7 participants

Aller en bas

Formation. Empty Formation.

Message  Ricorey Dim 28 Jan - 16:51:40

Je crois avoir déjà parlé de ce sujet.


Je souhaiterais savoir, en ce qui concerne le/les pierceurs:

- Comment avez vous débuté pour "percer" dans le domaine du piercing ?
- Combien de temps cela vous a t-il pris avant de trouver quelqu'un qui puisse vous prendre sous son aile ?
- Pour combien votre porte feuille en a t-il pleuré ?
- Avez vous travaillé aux blacks pour les années d'expériences ?
- A t-il était facile de trouver un shop ou de créer son propr shop ?
- Etc ...



Merci de prendre le temps de me répondre à mes petites questions qui me tiennent à coeur ...




cherry
Ricorey
Ricorey
Membre
Membre

Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/01/2007

http://www.myspace.com/ricorey

Revenir en haut Aller en bas

Formation. Empty réponse formation

Message  KIPIK GIRL'S Mar 30 Jan - 13:45:36

Tout d abord, chacun à sa propre expérience...
En général, cela prend du temps de trouver quelqu'un de sérieux, qui ait l'envie et le temps...
Tu dois surtout montrer ta détermination (ton envie de te bouger le cul!!!!), faire des démarches en milieu hospitalier, t'interresser à l hygiène avant tout.Quant au coût, cela dépend de ton statut dans le shop:employée,apprenti,ou rien(au black) fortement déconseillé...Enfin passe le plus temps possible dans des boutiques de piercing, rencontre des gens, enfin va sur les forum,certains y propose des formations (à voir)...
KPK
KIPIK GIRL'S
KIPIK GIRL'S
aiguille d'or
aiguille d'or

Nombre de messages : 437
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.arte-corpus.com/

Revenir en haut Aller en bas

Formation. Empty Re: Formation.

Message  Ricorey Mer 31 Jan - 19:56:59

Merci beaucoupde me donner ton expérience ...

Juste une petite précision, je ne me vois pas aller causer des heures dans un shop juste pour qu'il me forme ... enfin ce que je veux dire par là est que c'est de l'hypocrisie pure et dure ...

Je n'ai pas eu cette chance d'avoir un pote dans ce milieu, je n'en crèverai pas du tout mais ça aurait pu accélérer une étape que je trouve importante dans ma vie.

Après pour ce qui est des formations, arf, je ne peux pa aller faire une formation (gratuite) et me nourrir en même temps, j'ai un loyer et un estomac à gérer :p

Mais je tiendrai tête à ce que je souhaite faire, je suis en train de me monter un bon dossier professionnel en attendant de chercher quelqu'un qui prendra soin de me former comme il se doit =)


Merci beaucoup pour nous faire partager ton expérience Madame, si il y en a d'autres qui souhaitent raconter leur début, sont les bienvenus. Je me ferai un plaisir de les lire !




cherry
Ricorey
Ricorey
Membre
Membre

Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/01/2007

http://www.myspace.com/ricorey

Revenir en haut Aller en bas

Formation. Empty Re: Formation.

Message  mick Mer 31 Jan - 20:28:04

Pour ma part, j'étais client au magasin de marseille ou je me suis fait faire pas mal de tatouages je passais souvent car cet univers me plaisait, je passais au magasin. quand je travaillais pas.

j'ai réussit à me faire accepter par mon attitude, C'est à dire que j'évitais d'intervenir dans la bonne marche du magasin, et j'ai beaucoup observé.
Ensuite, le Boss voyant que j'étais intéressé( je lui en avait fait la demande, ) et ayant besoin de quelqu'un m'a proposé une formation de piercing.

J'ai donc fait un contrat d'apprentissage, durant lequel j'ai appris les bases du piercing .

ensuite, j'ai commençé par des choses simples, comme des changements de bijoux, paralèlement je paufinais mon apprentissage de l'acceuil, de la stérilisation et maintenant j'ai un contrat voili voila,

mais rien n'est acquis, je veille à bien faire mon travail, avec serieux et assiduité. et cherche chaque jour à approfondir mon experience et à acquérir de nouvelles connaissances.

Ce travail me plait beaucoup et j'aime l'ambiance la relation avec la clientelle, cela change de mon ancien travail, Very Happy

je fait
le clown tous les jours clown c'est pour cela entre autre que je vends de beaux bijoux à mes clients.
mick
mick
Master piercing
Master piercing

Nombre de messages : 651
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Formation. Empty Re: Formation.

Message  KIPIK GIRL'S Jeu 1 Fév - 15:38:29

hello! si j ai bien compris tu aimerais faire une formation et etre rémunérée en même temps?
Je pense que cela va etre assez difficile a trouver mais bon persiste quand même si tu en a vraiment envie...
et as tu été voir sur tattoorama ?
il y un forum sur les formation et les formateurs!!!
VOILA BON COURAGE tiens nous au courant


morgane
KIPIK GIRL'S
KIPIK GIRL'S
aiguille d'or
aiguille d'or

Nombre de messages : 437
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.arte-corpus.com/

Revenir en haut Aller en bas

Formation. Empty Re: Formation.

Message  Ricorey Jeu 1 Fév - 18:43:41

Non non Morgane.

J'aimerais pouvoir apprendre les bases, le métier sans être payée. On est pas au cirque où je veux le beurre et l'argent du beurre (bon si il y a, je prends c'est clair) !!.

Je me sens capable de faire ce boulot et de créer des emplois en ouvrant un shop en Bretagne ou Paris.


En résumé, je recherche un formateur qui me prendrait sous son aile quitte à passer des semaines à ne faire qu'observer et apprendre. Pour la pratique, je préfère avoir une bonne théorie et apprendre sur le tas (avec mon formateur) sans être un gros poids bien entendu !!

Mais après je trouve ça déplacé que je vienne faire copain-copine avec un pierceur pour simplement faire une formation Je voisplutot le genre : touver un pierceur compétent qui m'accepte d'apprendre ce métier et de m'en faire éventuellement un pote après si tout se passe bien, ça fait moins malsain ...





cherry
Ricorey
Ricorey
Membre
Membre

Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/01/2007

http://www.myspace.com/ricorey

Revenir en haut Aller en bas

Formation. Empty Re: Formation.

Message  pierrot Jeu 1 Fév - 20:46:43

je viis bien ton intéret à te faire former au piercing, mais une formation c'est du travail et du temps huepfen , (je soulève une question fondamentale) quel est l'intérêt du formateur dans tout ça?
pierrot
pierrot
Admin
Admin

Nombre de messages : 1760
Age : 55
Localisation : Marseille parfois toulon
Date d'inscription : 18/11/2005

http://tatouage-piercing.net/

Revenir en haut Aller en bas

Formation. Empty Re: Formation.

Message  Ricorey Sam 3 Fév - 16:08:17

L'interet du formateur ?

Qu'il fasse partager sa passion à quelqu'un qui souhaite vraiment en faire son métier, sa vie.

Puis, hormi l'aspect financier c'est une tradition qui existe depuis des siècles et qui se transmet entre personne qui partage la même culture, la même passion de maître à élève. Cela ne doit pas disparaitre, ni même être transmis à quelqu'un qui n'en voit qu'un aspect lucratif mais à quelqu'un qui en a vraiment envie et passionné comme moi.
Son interet est donc d'avoir une satisfaction personnelle, intérieure, de ce dire qu'on l'a enseigné à quelqu'un qui ne va pas en faire qu'une question de fric, pas quelqu'un qui va piercer à tout va!

De plus, le fait de transmettre son savoir de qualité et d'éthique du piercing, à une personne désireuse de devenir pierceur, donne l'assurance que cette personne qui, d'une manière ou d'une autre finira par devenir pierceur, fasse à un travail au moins aussi bon que son formateur, et non un charcutier de plus qui jettera le discredit sur l'ensemble de la profession et qui alimentera les sujets d'M6 le dimanche soir à propos du danger du piercing et du non professionnalisme des pierceurs.
Donc en fait l'interet du formateur est de s'assurer, en dispensant une formation de qualité à une personne sérieuse et désireuse d'apprendre, que les pierceurs à venir, soient tous au moins aussi bons que lui afin que la profession garde un caractère honorable et garde sa clientele ainsi qu'une potentielle clientèle supplémentaire, plutôt que de ne pas dispenser de formation, car le prix en temps et énergie est trop élevé, et que les pierceurs soient vu comme des "dangers" et qu'ils ne gardent TOUT AU PLUS que leur clientèle habituelle qui, fatalement un jour, ne se fera plus piercer par manque de place!!

Bref, je vois la formation aussi avantageuse pour le pierceur que pour celui qui désire apprendre. Je vois ça comme une sorte de symbiose où chacun y gagne, élève comme pierceur. Et je dirai même que, si il ne devait y avoir qu'un seul gagnant là dedans, ce serait le Piercing en lui-même.



J'ai une question aussi à te poser, ne prends pas celle ci comme quelque chose de prétentieux de ma part mais quel intêret, à l'époque, as-tu donné à ton formateur ?



cherry
Ricorey
Ricorey
Membre
Membre

Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/01/2007

http://www.myspace.com/ricorey

Revenir en haut Aller en bas

Formation. Empty Re: Formation.

Message  Guy Ness Lun 5 Fév - 16:25:11

de "L'interret du formateur ?.

excuse moi de paraitre tres terre a terre, mais former un futur pierceur demande du temps, de l'énergie, des moyens, des compétences, un cadre legal ...

DU TEMPS car on ne forme pas un pierceur en 3 jours. cela prend des semaines, voir des mois pour une formation serieuse.

DE L'ENERGIE, car un formateur va mettre tout son coeur a expliquer , montrer, surveiller, controller et réexpliquer encore, et crois mois cela demande beaucoup d'energie.

DES MOYENS, qui sont multiple, cela va de la disponibilité du formateur
qui doit en meme temps gérer son shop, recevoir ses client, bref travailler, au locaux qui doivent permettre l'integration d'une personne supplémentaire en lui permettant de travailler dans des conditions décentes, au materiel qu'il faut mettre a la disposition de l'éleve, gants, pince etc...

DES COMPETENCES, car il ne s'agit pas simplement d'être un bon professionnel du piercing, faut il encore etre pédagogue...

UN CADRE LEGAL, en effet quel est le statut de l'éleve ???
- apprenti, donc regi par un contrat d'apprentissage !!!!
préparant a un examen (de piercing???) avec fiche de paie et cotisation ursaff!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad
- stagiaire, c'est possible si le formateur est enregistré comme centre de formation, bien sur de nombreuse formalités sont a remplir, Comme signer une convention de stage, ce qui est payant(c'est la loi, pour eviter les emplois au black deguisés.), il faut faire signer chaque jour une feuille de présence etc ....

- il y a aussi la solution rock and roll, a la vas y comme je te pousse, la, tout est "à ouf", pas vu pas pris, bien sur le risque maximum etant pris par le formateur qui risque un controle de l'ursaff avec redressement a la clef etc ... (l'envie de retransmettre sont savoir peut couter très cher Sad ) l'eleve lui , n'aura plus qu'a se trouver une autre formation , a moins qu'il ne se retourne contre son formateur "trop naîf"
pour l'avoir fait travailler sans contrat de travail et lui reclamer des salaire impayé (ce qui s'est deja vu) bash

comme tu vois ce n'est pas simple..... quelle peuvent etre ses motivation;
j'en vois 2.

le formateur recherche une ou un pierceur pour son shop et desire le former ........

le formateur est un professionnel de la formation, et comme il a besoin de manger comme tout le monde, ses prestation sont payante......

on dis qu'on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche, eh bien le formateur ne vit pas que de satisfaction personnelle, meme si son éleve se montre motivé, passionné, et desireux d'apprendre comme tu semble l'être.

j'ai entendu parler de formation ayant ete pris en charge par des organisme divers !!! j'en sai pas plus mais a ta place, je m'adresserai au kipickgirl en MP Wink , elle auront peut etre des infos !!!...

pour répondre au dernier point que tu a soulevé, il me semble me souvenir que l'intéret etait basé sur un echange : FORMATION contre FRANCS (a l'époque)...............
Guy Ness
Guy Ness
Tatoueur
Tatoueur

Nombre de messages : 862
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/01/2007

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Revenir en haut Aller en bas

Formation. Empty Re: Formation.

Message  Ricorey Ven 9 Fév - 19:02:26

Je note, je note Monsieur =)



cherry
Ricorey
Ricorey
Membre
Membre

Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/01/2007

http://www.myspace.com/ricorey

Revenir en haut Aller en bas

Formation. Empty Re: Formation.

Message  laliloulette Lun 30 Juil - 15:49:57

Je n'ai que 16 ans et pourtant j'ai envie de faire cette carrière, je ne sais pas comment faire pour etre prise sous l'aille d'un pierceur. Suis- je trop jeune? Tout en sachant que je veux continuer mes études jusqu'au bac voir plus
laliloulette
laliloulette
Membre
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Formation. Empty Re: Formation.

Message  lichette Lun 30 Juil - 17:48:03

Like a Star @ heaven un petit conseil de quelqu'un qui aurait voulu commencer très tôt!

Like a Star @ heaven Passe ton bac tranquillement avale un max de connaissance, fais toi plaise comme tu peux! et passe un diplome éventuellement(genre des stages en hopitaux, aide soignante ... ca pourra t'être très utile)), puis tu te lanceras dans ce que tu veux vraiment faire en l'occurence du piercing.

Like a Star @ heaven Pour ma part ca m'a vraiment aidé !

Like a Star @ heaven bon courage!!
lichette
lichette
Tatoueur
Tatoueur

Nombre de messages : 398
Age : 41
Localisation : toulon
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Formation. Empty Re: Formation.

Message  KIPIK GIRL'S Lun 30 Juil - 17:51:37

Je ne sais pas si tu as déjà choisie une orientation mais si tu es VRAIMENT attirée par le piercing, fait des études dans le médical (cela me semble essentiel),tout en continuant à cotoyer les boutiques(emmagazine pleins d'infos,fait ta curieuse...) cela paiera forcément un jour...On est jamais trop jeune quand on aime et que l'on est motivée...
Bon courage alice
KIPIK GIRL'S
KIPIK GIRL'S
aiguille d'or
aiguille d'or

Nombre de messages : 437
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.arte-corpus.com/

Revenir en haut Aller en bas

Formation. Empty Re: Formation.

Message  laliloulette Lun 30 Juil - 18:36:12

Le problème c'est que faire de étude de médecine c'est plus complique quant on prend une branche litteraire. Je veux bien essayer les stages mais je dois etre trop jeune.
laliloulette
laliloulette
Membre
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Formation. Empty Re: Formation.

Message  pierrot Lun 30 Juil - 19:34:14

tu peux déjà envisager de passer le brevet de secourisme, ça sert toujours dans la vie, de plus tu saura comment réagir au cas ou un client se sente mal.
pierrot
pierrot
Admin
Admin

Nombre de messages : 1760
Age : 55
Localisation : Marseille parfois toulon
Date d'inscription : 18/11/2005

http://tatouage-piercing.net/

Revenir en haut Aller en bas

Formation. Empty Re: Formation.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum