artecorpus tatouage piercing
LE FORUM CHANGE D' ADRESSE : http://forum.artecorpus.fr

Notre forum change d'adresse, vous pouvez nous retrouver désormais sur:

http://forum.artecorpus.fr

l'inscription est rapide, nouveau look, nouveau design!!!

Pour un nouveau forum,

A bientôt!!!
L'équipe Arte Corpus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

artecorpus tatouage piercing
LE FORUM CHANGE D' ADRESSE : http://forum.artecorpus.fr

Notre forum change d'adresse, vous pouvez nous retrouver désormais sur:

http://forum.artecorpus.fr

l'inscription est rapide, nouveau look, nouveau design!!!

Pour un nouveau forum,

A bientôt!!!
L'équipe Arte Corpus
artecorpus tatouage piercing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Approche du style polynésien, par Laurent.K.

5 participants

Aller en bas

Approche du style polynésien, par Laurent.K. Empty Approche du style polynésien, par Laurent.K.

Message  Laurent.K Mer 25 Juin - 15:35:09

Salut!
Au bout d'un mois de travail sur le thème du polynésien, et avant de passer à autre chose, ça nous paraîssait interessant, à des fins de partage, de mettre ça au propre et d'en faire un petit résumé, un compte rendu...
Very Happy

pierrot : Laurent a fait un boulot de synthèse très intéressant de ce qui a été accompli ces quelques jours, et dans un soucis de confort et de lisibilité, il a fait une mise en page au format PDF lisible avec acrobat reader, qui doit etre déjà par défaut sur votre ordi.
soit on peut le lire directement dans votre navigateur en cliquant sur le lien ci dessous, ou le télécharger (c'est mieux ça s'ouvre plus vite) en faisant: clic droit sur le lien, puis enregistrer la cible sous....

lien: http://tatouage.marseille.free.fr/upload/poly.pdf

Laurent.K
aiguille de diamant
aiguille de diamant

Nombre de messages : 762
Age : 48
Localisation : Marseille, 6ème
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Approche du style polynésien, par Laurent.K. Empty Re: Approche du style polynésien, par Laurent.K.

Message  angialuna Mer 25 Juin - 19:18:05

j'avais regarder l'autre jour tes croquis ds la galerie et franchement bravo t'as un bon coup de crayon
tes tortues m'ont donné envie d'en integrer une ds mes projets de tatoos (j'en suis a 3 projet lol)
j'adore les tatoos polynesiens, je les trouve super classe (les autres aussi mais je penche plus sur du polynesiens lol)

ta formation dure cb de temps?
tu vas etre un tatoueur de genie comme le reste de la bande Very Happy

mais pk je suis si loin moi , vous voulez pas ouvrir un salon a paris ou la region svp? lol

angialuna
aiguille de bronze
aiguille de bronze

Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : versailles
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Approche du style polynésien, par Laurent.K. Empty Re: Approche du style polynésien, par Laurent.K.

Message  Laurent.K Mer 25 Juin - 20:32:37

Merci!!!
A Paris, y'en a pas déjà 200 000, des boutiques? Sinon, pour l'équipe de génie, je viens de voir les derniers boulots de Lichette, et je suis d'accord avec toi! A savoir si ça sera mon cas, c'est une autre paire de manche! Ne brûlons pas les étapes, pour l'instant, si j'ai pas Pierrot à proximité, je touche pas à un centimètre de peau!

Et pour ce qui est de la formation, officiellement, elle devrait s'arrêter d'ici la rentrée (je pense), parce que censément, je devrais pouvoir piquer des choses simples assez régulièrement d'ici là. En vrai, je pense que j'en ai pour quelques années d'apprentissage! Plus j'avance, et plus je mesure l'étendue du chemin à parcourir. Mais y'a des chemins beaucoup plus dégueulasses!!! De toutes façons, dans la mesure ou j'apprend quelque chose qui m'interesse, je prend mon pied! (Malgrès l'impatience, les ras-le-bol, la mauvaise opinion de soi et tout ce qui va avec ce genre d'apprentissage qui demande temps investissement et boulôt.)!

Et pour tes tattoos, fais toi plaisir!!!!!!!

Laurent.K
aiguille de diamant
aiguille de diamant

Nombre de messages : 762
Age : 48
Localisation : Marseille, 6ème
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Approche du style polynésien, par Laurent.K. Empty Re: Approche du style polynésien, par Laurent.K.

Message  Guy Ness Jeu 26 Juin - 0:04:43

apres avoir visionné le fichier pdf, je me dis qu'il est vraiment tres interressant de pouvoir observer la méthode utilisée pour arriver au resultat.
faire des croquis commentés est une excellente idée aktion .
plaquer un graphisme polynésien sur un objet ou un animal en 3D donne de bons resultats aktion , pour ce qui est du bras, c'est interressant, j'ai bien aimé l'accroche de l'epaule, le coude, l'avant bras aussi malgré une partie interne qui manque peut etre un peu de respiration...pour le reste, c'est un peu confus. il faut faire un reel effort d'observation pour en saisir les details. la lisibilité du tattoo est primordiale, il doit rester comprehensible, meme vu furtivement à quelques metres. Cool. il est vrai que le pré-tracé en rouge obsurci l'ensemble.
malgre ce petit bemol, c'est un travail tres interressant, bravo aktion
merci à moustik pour sa collaboration. (elle à du s'amuser sous la douche clown )
Guy Ness
Guy Ness
Tatoueur
Tatoueur

Nombre de messages : 862
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/01/2007

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Revenir en haut Aller en bas

Approche du style polynésien, par Laurent.K. Empty Re: Approche du style polynésien, par Laurent.K.

Message  Laurent.K Jeu 26 Juin - 9:41:15

Merci guy!
La lisibilité, c'est un truc sur lequel Pierrot est en train de mettre le paquet. Parce que (C'est peu-être dù à ma culture BD) J'ai tendance à rajouter des anecdotes, des petites idées à droite à gauche alors que j'ai pas forcément une structure solide en amont... Comme il dit, j'ai une sacrée tendance à me disperser (cf le requin marteau de la série plynésienne, hors sujet, hors exercice, qui m'a prit pas mal de temps et qui ne ressemble à rien au delà d'un mètre cinquante de recul...). ça va faire partie des choses à travailler en priorité, avec la construction, l'intégration au corps et la qualité des traits... Vu que le prochain thème, c'est le japonais (qui peut fourmiller de petits détails), la tâche va être féroce!
Et il faut aussi que j'apprenne à faire respirer mes blancs!
En tout cas, merci pour tes conseils!!!

Laurent.K
aiguille de diamant
aiguille de diamant

Nombre de messages : 762
Age : 48
Localisation : Marseille, 6ème
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Approche du style polynésien, par Laurent.K. Empty Re: Approche du style polynésien, par Laurent.K.

Message  AcIdPierrot Jeu 26 Juin - 16:30:42

moi je ne suis pas placé pour émettre un avis objectif mais en tout cas j'ai vraiment apprécié ta doc et pouvoir observer comment se fait un apprentissage, parceque j'en vois des tattoos qui défilent mais ne je sais pas forcement comment on y arrive avant la phase de tatouage, et le travail pour le bras est vraiment sympa ! king
AcIdPierrot
AcIdPierrot
Master acceuil
Master acceuil

Nombre de messages : 1226
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 15/03/2007

http://www.myspace.com/acidpierrot

Revenir en haut Aller en bas

Approche du style polynésien, par Laurent.K. Empty Re: Approche du style polynésien, par Laurent.K.

Message  Laurent.K Jeu 26 Juin - 20:36:19

Merci à toi!
C'était un peu ça, le but... Autant on arrive à comparer des tattoos, à préférer telle ou telle influence, inspiration etc, autant on a généralement peu d'idée de comment ça se passe avant un tatto, et surtout, avant de savoir tatouer (à part l'autodidacte qui fait de ses mollets un merveilleux carnet d'apprentissage( c'est absolument pas péjoratif!!!).
On s'est dit entre autre, que pour des gens en quête d'apprentissage et qui trovent pas forcément tout de suite, ça pouvait donner quelques pistes, quelques idées pour pas moisir en attendant le shop providentiel...

Laurent.K
aiguille de diamant
aiguille de diamant

Nombre de messages : 762
Age : 48
Localisation : Marseille, 6ème
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Approche du style polynésien, par Laurent.K. Empty Re: Approche du style polynésien, par Laurent.K.

Message  Invité Ven 27 Juin - 17:54:05

effectivement guy, j'me suis bien amusée sous la douche, mais quand je vois le résultat et le boulot fourni par laurent, je suis pas peu fière d'avoir participé à ce grand exercice, et j'suis partante pour le prochain !!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Approche du style polynésien, par Laurent.K. Empty Re: Approche du style polynésien, par Laurent.K.

Message  lichette Lun 30 Juin - 17:22:09

alors combinaison dessinateur, travailleur, motivé... ca promet d'être d'enfer!! en tout cas bravo pour ces débuts prometteurs!!!!
lichette
lichette
Tatoueur
Tatoueur

Nombre de messages : 398
Age : 41
Localisation : toulon
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Approche du style polynésien, par Laurent.K. Empty Re: Approche du style polynésien, par Laurent.K.

Message  Laurent.K Lun 30 Juin - 17:50:55

Merci!!!
Le tout est de ne pas perdre le rytme!

Laurent.K
aiguille de diamant
aiguille de diamant

Nombre de messages : 762
Age : 48
Localisation : Marseille, 6ème
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Approche du style polynésien, par Laurent.K. Empty Re: Approche du style polynésien, par Laurent.K.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum